XALIMANEWS: Gorgui Sy Dieng enchaîne les bonnes prestations. Pour son troisième match avec les wolves pour cette nouvelle saison, le Lion de Timberwolves a rendu une bonne copie hier nuit. Le pivot international sénégalais a marqué neuf points et assuré sept rebonds.
La nouvelle saison régulière des Timberwolves semble mieux réussir à Gorgui Sy Dieng que lors de la précédente. Pour son troisième match, le Lion a joué 17 minutes et a fait mieux que lors de ses deux premiers matchs. Il a marqué 9 points et repris 7 rebonds. Sortis d’une défaite contre les Nuggets (98-100), les Timberwolves devaient se reprendre et les Pistons étaient un adversaire prenable.
En trois matchs, le pivot des Lions a progressé et amélioré ses statistiques. Après son premier match où il n’avait joué que huit minutes, Gorgui n’avait mis que 3 points et seulement 1 rebond. Au deuxième match, il joue 10 minutes pour 0 points pris mais avec 5 rebonds au compteur. S’il continue sur une telle lancée, la star sénégalaise qui a reçu il y’a quelques jours le Prix de la NBA pour ses actions humanitaires au profit du Sénégal, pourra gagner plus de temps de jeu sur le parquet
avec wiwspor