La tête de liste du Parti Taxawu Askanwi (PETAW), Ndella Diouf, a demandé à l’Etat de rendre obligatoire le vote, après avoir constaté une faible affluence, dans le centre où elle a voté dimanche, à Dakar.
‘’On doit réfléchir pour faire en sorte que le vote soit obligatoire’’, a dit Ndella Diouf interrogée par la RFM.
Elle estime également que l’Etat doit faire en sorte que le transport soit gratuit, le jour du vote.
Selon elle, si ces deux conditions (vote obligatoire et gratuite du transport) sont remplies,’’ il n’ya aura pas de faible participation’’.
Du n importe quoi, l etat doit obliger qui ? d aller voter.on a bien elu 1 president mais des de….putes on s en moquesc est juste la racaille politique le 23 juin reste encore agrave a tout jamais dans nos tetes….
C’est vrai que c’est inquiétant de délirer de la sorte quand au même moment on est de manière prétentieuse sur les listes.
Ndella tu racontes du n’importe quoi. Commençons tout d’abord à limiter les listes, ainsi le sénégalais ne perdra pas son temps avec des listes nulles comme la tienne.
Vraiment tu es folle.
Dans ta proposition, le malade devra justifier alors de son abstention par un certificat médical? Et le pécheur en haute mer? De ses prises? Et le voyageur qui est tombé en panne? Et CELUI QUI NE VEUT PAS VOTER? Ndella, tu n’as pas ta place à l’assemblée. Sorry for all.
tu merite meme pas etre un deputé tu doit meme pas représente le peuple à l’assemblé nationale
on peut trouver meilleure solution qu’obligatoire dans une démocratie ! on ne peut imposer aux gens à vous aimez ! sinon beaucoup seraient marié(e)s !
C’est une question de choix
elle se pren pour ki cette petasse reflechi avant de parler d abord ché toi tou le monde a voter sinon t aler avoir kelke chose