Le Parti démocratique Sénégalais (Pds) joue des pieds et des mains pour faire revenir l’ex-maire de Diourbel, Aminata Tall dans les rangs. C’est ainsi que le Premier ministre et directeur de campagne du président du candidat Abdoulaye Wade, le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, et le président du Conseil économique et social ont pris leur bâton de pèlerin pour jouer les bons offices. Ils ont entamé une médiation pour essayer de convaincre l’ex-ministre des Collectivités locales de revenir à de meilleurs sentiments.
« Le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, le ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, ainsi que le président du Conseil économique et social, Ousmane Masseck Ndiaye, se sont tous rendus chez Aminata Tall pour qu’elle revienne dans le parti, mais en vain. Et, ils lui avaient même proposé des postes de choix pour la réconciliation », écrit « L’Observateur ».
« L’Observateur » ajoute que « l’ex-ministre d’Etat et des Collectivités locales dans le gouvernement de Macky Sall est retournée, depuis avant-hier, dans sa base à Diourbel. Et des sources très proches de la dame du Baol renseignent que Aminata Tall est en train de rédiger une déclaration incendiaire avec des preuves à l’appui pour revenir sur les moments forts qu’elle a passés au Pds. Sans oublier les souffrances qu’elle a endurées tout au long de son compagnonnage avec Me Abdoulaye Wade. Une déclaration qu’elle fera dans quelques jours à Diourbel ».
« L’Observateur » indique que « ils ont tout essayé, mais l’ex-égérie de Me Abdoulaye Wade est restée de marbre. L’ex-ministre d’Etat qui a quitté le fauteuil de Secrétaire générale de la Présidence de la République le 6 janvier 2011 est restée insensible aux doléances du Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, du ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, et du président du Conseil économique et social, Ousmane Masseck Ndiaye. Toutes ces grosses pointures du Parti démocratique sénégalais (Pds) ont mouillé le maillot pour convaincre la dame du Baol de revenir auprès de leur Secrétaire général national. Ce qu’elle a catégoriquement refusé ».
Selon « L’Observateur », « c’est dans sa villa de Sacré-Cœur 3, où elle a aménagé depuis son départ de la Présidence de la République que le chef du gouvernement, Souleymane Ndéné Ndiaye, le Premier policier du Sénégal, Me Ousmane Ngom, se sont rendus pour tenter de recoller les morceaux entre l’ex-mairesse de Diourbel et le président de la République, Me Abdoulaye Wade ».
nettali.net extrait revue de presse
quel pays de mafia……………..double de voyous…………
tiens bon ami ne retournes pas avec ces nullards, vas plutot rejoindre idy dans votre pds a vous,celui qui nous a fait réver