Ndiaga Sylla, Expert électoral : « Il faut s’attendre à un 2e tour à la présidentielle »
Ndiaga Sylla, Expert électoral : « Il faut s’attendre à un 2e tour à la présidentielle »
4 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
Ces gens là soi-disant expert nous prennent pour des demeurés. Le processus électoral en 2012 et en 2007 est différent de celui de 2019. En 2012 il y avait une personnalité neutre consensuelle à la tete de la direction des élections, tous les électeurs avaient reçu leur carte, le fichier était transparent et mis sur internet à la portée de tout le monde , la carte électorale était claire et la cena avait bien joué son role. Et rien de tout cela n’existe en 2019 tout est opaque, pas de fichier électorale pas de carte électorale, rétention des cartes, des duplicatas à quantité industrielle etc… et dans ces conditions voulez comparez les deux contextes. L’opposition peut aller aux élections dans ces conditions mais aprés le 25 fev qu’elle ne vienne pas pleurnicher devant nous. si vous croyez que vous pouvez gagner macky sall dans ces condition vous vous trompez lourdement aprés avoir tripatouiller tout le processus et éliminer les deux candidats potentiels.
Ils le savent mieux que nimporte qui. Macky ne peut pas passer au premier tour. Il ne peut meme figurer parmis ceux qui iront au secind tour. Le peuple doit etre tres vigilants et pret a tout pour defendre son vote.
Comme à ses habitudes, monsieur Sylla fait trop de redondances dans ses « analyses, à causes d’une expression française très laborieuse. Autrement, c’est ce qu’il veut nous dire qui importe!
En tout cas il n’a pas parlé d’un second tour. . .