XALIMANEWS-Bassirou Diomaye Faye s’est fendu d’un post sur sa page Facebook pour révéler l’information selon laquelle des affrontements ont eu lieu à Ndingler entre les paysans et les agents de sécurité de Babacar Ngom.
« J’ai reçu ce lundi 03 mai 2021 des informations selon lesquelles des affrontements ont eu lieu à Ndingler entre nos parents paysans partis désherber leurs champs en prélude à l’hivernage et des agents de sécurité de Babacar Ngom. Il y a eu plusieurs blessés graves évacués », a-t-il informé.
» Voilà ce que donnent de fausses solutions à un vrai problème que gouvernement a créé et qu’il laisse pourrir en attendant qu’une tragédie survienne pour jouer le médecin après la mort. Il est encore possible d’éviter un drame. Seul le Président Macky Sall qui signé le décret de spoliation peut agir dans ce sens », se désole Bassirou Diomaye Faye.
C’est ce même Diomaye Faye qui attisent le feu à Ndengler, sur instruction de son chef Yolom Guénio, pour monter les paysans contre Babacar Ngom qui n’est qu’un investisseur qui a le droit d’implanter son entreprise partout où il veut au Sénégal ! Le Conseil communal a bel et bien délibéré pour lui octroyer l’espace d’implantation de son usine avec des documents légaux qui ont été validés à tous les niveaux ! Pourquoi lui refuser ce droit ? Alors que les paysans n’exploitent même pas cet espace mais disent simplement qu’il leur appartient. Il faut arrêter cet esprit régressif et archaïque dans ce pays qui souffre tant du chômage et ces démagogues politiciens qui instrumentalisent ces paysans sans vergogne !
Le senegal souffre du chômage!!! Quelle grosse et mauvaise nouvelle que vient de nous annoncer notre cher et regrettable lemzo. A un moment donné tu retrouves tes esprits. Tu as toujours été dans un délirium chronique et ton échelle de dépistage du délirium était a 5/5, (désorienté dans le temps et l’espace, communication inappropriée, comportement inconvenant, hallucinations visuelle et auditive, ralentissement psychomoteur) mais aujourd’hui il a baissé a 3/5. Vivement que ta famille t’aide a te libérer des deums de l’APR et de benno.