Le piège pour les hommes politiques est de se sentir invulnérables, intouchables. Cela conduit à négliger des choses que l’on juge à tort subalternes. Le prince qui considère les délires répugnants et autres actes aussi vils que révoltants posés par ses proches comme indignes d’intêret en porte d’autant plus l’entière responsabilité qu’il n’aura rien fait pour les arrêter.
Il en est ainsi des divagations et agitations tragicomiques de certains courtisans zélés dont la formidable incompétence est magnifiquement démontrée tout autant dans l’exercice des plus hautes fonctions qui leur sont conférées par la seule volonté du prince qu’à travers tous les actes qu’ils posent pour rendre hommage à leur bienfaiteur qui les à élevés à des niveaux immérités, au sommet desquels ils ont définitivement perdu tout sens de la mesure, qu’ils n’ont d’ailleurs jamais eue. C’est qu’il est vrai que, pour citer Audiard » les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît « !
Ne soyons pas surpris de la morgue avec laquelle ces sous-fifres du prince réagissent aux avertissements de toutes les personnes éprises de justice et guidées par le bon sens.
Ces types de parvenus avec leurs airs de hauteur trahissent par là l’origine de leur attitude : c’est qu’ils ne doivent leurs positions ni au mérite, ni à la compétence ni à la légitimité que confère le suffrage universel.
Quand la démocratie engendre un régime où “ le prince peut ce qu’il veut, il y a grand risque qu’il veuille ce qu’il ne doit pas vouloir”, par le fait de courtisans fanatiques désirant plus que tout démontrer leur fidélité à leur bienfaiteur.
Malheur au prince qui accepte obséquieusement qu’on lui voue un culte quasi divin en lui faisant croire qu’il serait l’incarnation de la perfection !
Combien de ses semblables ont été perdus par les flatteries à la Goebbels de leurs proches ?
Qu’il se rappelle dès lors que celui qui ne connait pas l’histoire, ou l’ignore est condamné à la revivre.
Respectons le Sénégal, et le peuple sénégalais.
Cissé Kane NDAO
Président A.DÉ.R
Ne perdons pas le Nord (Par Cissé Kane Ndao)
Date:
Mais Mr Kane vous avez retourné votre fusil contre les siens.Donc ce n’est plus Sonko le diable?Votre article hypocrite qui ne nomme aucun est juste de la fumisterie. Qui voudriez – vous se sente concerné ou visé ?Indexez, désignez,nommez les personnes vous qui vois êtes autoproclamé pamphlétaire. A cet article,nous sentons que les chaises musicales de Macky vous ont jeté aux orties.Mais mon cher,ce n’est pas une affaire d’expertise ou de bonne naissance. La qualité des hommes importe peu pour Macky.Pourquoi tous ceux de son bord qui sont épinglés par les corps de contrôle ne sont pas inquiétés ?Pourquoi elles gratifie t-il de promotion ?Ton mentor Boun Dione est devenu has been.Macky l’a utilisé pour qu’il soit honni abadane dayimane par les senegalais.Son rôle dans les contrats pétroliers et dans les élections de février 2019 est celui d’un apatride.Arrêtez de nous pourrir la vie.Par contre cet article est un indice patent d’une atmosphère de fin de règne. Et l’histoire proche a venir me le confirmera.