Passeports diplomatiques : Des parents d’anciens ministres, des dignitaires et des guides religieux…sur le point de perdre le précieux sésame

Date:

XALIMANEWS- C’est le journal L’Observateur, dans son édition du jour, qui donne l’information. Certains titulaires des passeports diplomatiques sont ciblés, dont 130 en illégalité, pourraient perdre le précieux sésame. Pour cause, un rapport interne du ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères révèle que les conditions de délivrance desdits titres ne seraient pas conformes à l’orthodoxie en la matière.

Reprenant les conclusions du rapport en question, le journal cite parmi les concernés des hommes d’affaires, des guides religieux, des commerçants, des transitaires, le président d’une grande organisation patronale, des membres des familles et belles-familles de deux anciens chefs de la diplomatie sénégalaise. Une longue liste dont les figurants «ont intérêt à vérifier la validité de leur titre de voyage avant de se rendre à l’aéroport», commentent nos confrères qui expliquent que leurs noms pourraient être communiqués à la police des frontières pour une application de la mesure de suspension des passeports diplomatiques dans réviseur des nouvelles autorités.

La source indique, par conséquent, que le rapport des services de Yassine Fall, la ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, a été transmis au Premier ministre, Ousmane Sonko. Il concerne le service de délivrance des passeports diplomatiques et d’autres organes de son département.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Meurtre de Moustapha Dimé : Les horribles révélations du présumé meurtrier

XALIMANEWS-L'enquête sur l'affaire tragique du jeune conducteur de moto...

Tabaski 2024 : Direct Aid dégage une enveloppe de 100 millions FCfa pour soulager les ménages vulnérables

XALIMANEWS-Dans le cadre de sa mission d’assistance aux populations...