spot_img

Nécrologie : Ibrahima Sene du PIT est mort

Date:

XALIMANEWS-Triste nouvelle pour le paysage politique sénégalais ! Ibrhaima Sène a tiré sa révérence tard dans la nuit de samedi 8 à dimanche 9 avril. Le Secrétaire en charge des questions économiques au Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT) est parti à jamais.

Né le 1 mai 1946, Ibrahima Sène a été un ancien dirigeant du Mouvement pour le Parti du travail et de la démocratie (LDMPT) qui a cherché à représenter les travailleurs et les plus défavorisés dans le pays.

Un grand Monsieur, brillant économiste, doté d’un sens de la formule rare, dont l’ambition, l’énergie et l’enthousiasme sont et resteront une source d’inspiration pour plusieurs générations de Sénégalais, voire d’Africains.  

C’est une figure qui a incroyablement marqué la société Sénégalaise, avec à la fois ses côtés discutés, polémiques, et en même temps cette espèce d’énergie indomptable.

2 Commentaires

  1. Paix à son âme que Dieu l’accueille dans son paradis. Deux grands pourfendeurs de ousmane sonko sont partis en l’espace d’un mois : maître ousmane seye et ibrahima Sene. Ils ont emportés avec eux tout ce qui est répugnant de la politique au Sénégal depuis l’an 2000. Tu iras voir Ahmeth Dansokho pour lui expliquer ce que tu as écrit sur la politique sénégalaise ces dernières années et le comparer à tes combats du temps de senghor puis de abdou diouf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...