Nécrologie : La dépouille de Mahammad Boun Abdallah Dionne arrive mardi au Sénégal 

Date:

XALIMANEWS-La dépouille de Mahammad Boun Abdallah Dionne, ancien Premier Ministre et candidat à la récente élection présidentielle, sera rapatriée au Sénégal le mardi 9 avril 2024 par le vol HC 404 d’Air Sénégal, suite à son décès à Paris le vendredi dernier des suites d’une maladie, comme annoncé par Christophe Lever du service Assistance Funéraire de l’hôpital Pitié Salpêtrière où il était hospitalisé, selon les informations fournies par L’Enquête. 

Avant cela, ajoute la source, une cérémonie de recueillement et de levée du corps est prévue le lundi 8 avril 2024 à 14 heures 30 à la chambre funéraire de l’hôpital, après la toilette rituelle musulmane. L’inhumation de l’ancien Premier Ministre se tiendra à Gossas, sa terre natale. 

Après avoir occupé le poste de Premier Ministre pendant cinq ans, il est devenu Secrétaire Général de la Présidence de la République, puis Président du conseil d’administration de la Bicis suite au rachat de « BNP Paribas » par feu Pathé Dionne. S’étant démarqué de la mouvance présidentielle, il s’est lancé dans la course au pouvoir sous sa propre bannière pour la dernière élection présidentielle, menant la « coalition Dionne 2024 ». 

Malheureusement, il n’a pas pu exercer son droit de vote lors du premier tour du scrutin présidentiel le dimanche 24 mars 2024, étant donné son état de santé déclinant qui l’a contraint à être évacué en France pour recevoir des soins spécialisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Reforme de la justice : Regarder globalement pour agir sur les lois et les institutions (Par Mamadou Kassé)

L'initiative des nouvelles autorités d'envisager la réforme de la...

Deux Sénégalais périssent dans l’effondrement d’un bâtiment en Espagne

XALIMANEWS: Deux ressortissants sénégalais ont trouvé la mort et...

Le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...