XALIMANEWS-La Communauté mouride est en deuil. Serigne Falilou Mbacké Ibn Serigne Modou Moustapha Mbacké Falilou (dit Serigne Modou Bousso Dieng) est rappelé à Dieu, dans la nuit du mercredi à jeudi, en Espagne.
Plus connu sous le nom de Serigne Galass Kana Diba, cet homonyme et petit-fils de Serigne Falilou Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou Rassoul était aussi le porte-parole de la famille de Serigne Modou Bousso Dieng Mbacké.
Il était un pur homme de Dieu et très attaché aux principes de la foi islamique. Son corps est attendu au bercail dans les prochaines heures pour les besoins de
son inhumation à Touba-La-Sainte.
En cette douloureuse circonstance, nous nous inclinons devant la mémoire du défunt guide et présentons nos très sincères condoléances au Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, à Serigne Abo Mbacké Falilou, Khalife de Serigne Falilou Mbacké, à Serigne Abdou Khadre Mbacké Moustapha Mbacké Falilou (dit Serigne Djily), Khalife de Serigne Modou Bousso Dieng, à toute la Communauté mouride et à toute la “Oumah”.
Que Firdawsi soit sa demeure éternelle. Amen.
Ibrahima NGOM Damel