555 millions d’euros (environ 330 milliards de francs Cfa), c’est la somme qui doit être déboursée par les autorités sénégalaises pour se procurer 6 avions. Selon « Le Figaro », Sénégal Airlines serait en discussion avec Airbus EADS, filiale du groupe Airbus, pour lancer une commande de six avions. Seulement, si jamais il y a accord, la nouvelle Compagnie va encore patienter, avant la réception de ces avions qui ne pourra se faire avant 2013. Ce qui veut dire que la Compagnie devra faire avec ses deux avions, en attendant un troisième avion d’ici au troisième trimestre de cette année.
La nouvelle Compagnie Sénégal Airlines, nouvellement lancée, va devoir casquer très fort pour se procurer des avions. Alors que les deux appareils (Caymor et Gandiol) suscitent quelques inquiétudes, en attendant l’arrivée d’un avion durant le troisième trimestre de cette année, les autorités de Sénégal Airlines devront casquer fort, sous peine de suspendre les vols en attendant les avions d’Airbus. En effet, selon une source digne de foi, Sénégal Airlines discute avec Airbus EADS, filiale du groupe Airbus, pour faire une commande de six avions.
Interrogé par nos confrères du Figaro, le Président directeur général Edgardo Badiali affirme : « nous avons démarré avec des avions, et en même temps nous sommes encore en négociations avec Airbus pour améliorer les modalités ». Avant d’ajouter : « tout appareil acquis directement à Airbus ne sera pas réceptionné avant 2013 ». C’est dire…
Samba THIAM
lasquotidien.info
SENEGALAIS
Demander a etre edifies sur les agissements de Karim Wade . Lui et son pere vous menent en bateau . Un airbus coutait plus de 20miliars juste apres devaluation . Comment peuvent-ils parler de six appareils pour 300miliards?
je travaille a airbus comme peintre en avion le senegal n’a rien commande