spot_img

Neymar au PSG: pourquoi c’est vraiment du sérieux

Date:

« Neymar va signer au PSG pour 222 millions d’euros »: à première vue, il s’agit d’une énième rumeur non-fondée et complètement folle d’un mercato très agité. Pourtant, contrairement aux saisons précédentes où son nom était déjà cité dans la capitale française, il semble bel et bien qu’il y ait un problème Neymar avec le Barça. Et si la planète foot s’apprêtait à vivre un tremblement de terre sans précédent?

Parce que les Brésiliens sont catégoriques
Plusieurs journalistes brésiliens sont formels: Neymar va signer au PSG. Un transfert qui serait une bombe dans le monde du football. C’est le journaliste Marcelo Bechler d’Esporte Interativo qui a été le premier à révéler l’information. Et l’homme ne fait pas dans la demi-mesure. Depuis, les médias espagnols et français, dont L’Equipe et Le Parisien, ont aussi confirmé les contacts.

Jordi Mestre, le vice-président du Barça, était pourtant catégorique. « Neymar va rester ici à 200% ». Ce à quoi Marcelo Bechler a répondu: « Si Mestre est sûr qu’il va rester à 200%, moi je suis sûr qu’il va signer au PSG à 400%. »

Serait-il prêt à sacrifier sa réputation (et donc sa crédibilité) en faisant une telle annonce sur une information aussi énorme? Poser la question, c’est un peu y répondre.

Parce que le malaise semble réel
Oui, il y a un problème Neymar au Barça. Ce serait d’ailleurs son clan qui aurait personnellement pris contact avec le club parisien. Josep Maria Bartomeu est conscient qu’il y a quelque chose qui ne va pas, surtout que Neymar ne fait rien pour éteindre les rumeurs en communiquant publiquement. Le président catalan a profité du voyage en avion vers les Etats-Unis pour parler à son joueur et le persuader de rester au Camp Nou.

Et contrairement à ce qu’affirment d’autres membres du club, Bartomeu est conscient que le problème est « grave ».

Parce qu’il veut devenir la star de son équipe
Avec Lionel Messi à ses côtés au Barça, Neymar sera toujours considéré comme le numéro 2. La récente prolongation de l’Argentin, avec le salaire qui va avec, n’aurait fait qu’accentuer ce sentiment. Au PSG, il sera la star incontestable du projet. Or, les Parisiens sont justement à la recherche d’un joueur qui incarnerait leur puissance après le départ de Zlatan Ibrahimovic il y a un an.

En outre, Neymar a plein d’amis dans l’équipe d’Unaï Emery, où le contingent brésilien est important avec Marquinhos, Thiago Silva, Lucas et surtout Daniel Alvès, avec qui il est resté très proche. Ce dernier oeuvrerait d’ailleurs en coulisses pour convaincre son ami de venir jouer au Parc des Princes.

Parce que le PSG a les moyens de le payer
220 millions d’euros pour Neymar, est-ce vraiment bien raisonnable? Ce n’est pas la question qu’il faut poser au PSG. Nasser al-Khelaïfi est prêt à toutes les folies pour construire une équipe compétitive. Et si ça passe par mettre autant d’argent sur Neymar et lui proposer un salaire XXL, ce ne sera pas un problème.

Le club a d’ailleurs démontré il y a quelques jours son attractivité, en « chipant » Dani Alvès, promis à Manchester City, en lui proposant un salaire deux fois plus élevé. Preuve que les moyens du PSG sont quasiment illimités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE