XalimaNews : C’est la dernière rumeur en date venue d’Espagne… Neymar aurait signifié à la direction du Paris Saint-Germain qu’il souhaitait collaborer la saison prochaine avec un technicien français. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de Zinedine Zidane, sous contrat avec le Real Madrid.
Ces derniers jours, avec la trêve internationale, les rumeurs concernant Neymar et son avenir au Paris Saint-Germain s’étaient presque raréfiées. Il faut dire que tout avait déjà été dit et écrit concernant la star brésilienne, entre envie de revenir au FC Barcelone sous couvert d’un fausse rumeur de transfert au Real Madrid, mais aussi volonté avérée de rallier la Maison blanche, contact établi avec Manchester City et Josep Guardiola, refus de collaborer avec Antonio Conte si l’Italien venait à débarquer en Rouge et Bleu, désir de faire venir Tite, son sélectionneur national, en remplacement d’Unai Emery, revalorisation salariale réclamée en utilisant le levier de l’intérêt du Real Madrid, … Quoi d’autre ?
Eduardo Inda a trouvé. Le journaliste espagnol, de passage dans l’émission El Chiringuito, assure que l’ancien prodige du Santos FC a fixé à Nasser Al-Khelaïfi et à la direction parisienne une seule et unique condition pour rester à Paris: Zinedine Zidane doit être engagé comme entraîneur. Le numéro 10 du club de la capitale souhaiterait absolument collaborer avec le successeur de Rafael Benitez au Real Madrid, lui qui a mené les Merengues à deux succès de rang en Ligue des champions, et reste champion d’Espagne en titre pour encore quelques semaines.
Malgré la crise de résultats traversée cette saison par les Merengues dans les compétitions domestiques, Toni Kroos et ses coéquipiers sont parvenus à franchir l’obstacle parisien sans trop d’inquiétude en huitième de finale de Ligue des champions début mars. Neymar est donc persuadé que le champion du monde 1998 avec les Bleus est un excellent meneur d’hommes, un manager de premier plan capable de tenir un vestiaire. Reste donc aux décideurs du PSG à convaincre le technicien de 45 ans, ce qui sera sans doute le plus compliqué. D’une part Zinedine Zidane ne souhaitera pas quitter Santiago-Bernabéu si Florentino Pérez ne lui indique pas la sortie, et d’autre part l’intéressé a toujours laissé planer le doute sur son envie de poser ses valises à Paris, lui le Marseillais de naissance.