Le candidat de la coalition Bennoo Siggil Senegaal Moustapha Niasse et l’ensemble de la coalition ont été reçus en fin d’après-midi hier à la résidence khadimou Rassoul par le khalife général des mourides Serigne Sidi Mactar Mbacké. Une occasion pour Niasse de présenter sa coalition et les membres de son directoire de campagne.
(Correspondance) – Le candidat de la coalition Bennoo Siggil Senegaal Moustapha Niasse et l’ensemble de la coalition ont été reçus en fin d’après-midi hier à la résidence khadimou Rassoul par le khalife général des mourides Serigne Sidi Mactar Mbacké. L’audience qui a duré une quinzaine de minutes environ était l’occasion pour le candidat de ‘l’unité et du rassemblement’ de présenter les différents partis qui composent sa coalition au guide suprême de la communauté mourides.
A sa sortie d’audience, Niasse et sa délégation ont eu un entretien d’une heure avec le porte-parole du Khalife Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre. Durant l’entretien, tous les partis de la coalition se sont exprimés pour montrer à la communauté leur ambition pour le Sénégal. Occasion pour Moustapha Niasse de réitérer sa volonté de faire un mandat et de se retirer du pouvoir.
El Hadj Momar Samb le porte-parole du candidat de Bennoo Siggil Senegaal qui faisait face à la presse à l’issue des audiences avec les autorités religieuses dira que le choix de Touba pour la première sortie de leur Moustapha Niasse n’est pas fortuit. ‘Touba est une famille religieuse phare très importante au Sénégal, il fallait donc entreprendre la marche vers la victoire en commençant par cette ville sainte’, dira-t-il avant d’ajouter ‘Juste après le Congrès d’investiture les échos favorables que nous avons reçus, à travers des coups de fil venus de l’extérieur, des sms et des témoignages de soutien de Sénégalais de la diaspora nous réconfortent dans notre objectif de travailler pour faire de Niasse le quatrième président du Sénégal’.
Momar Samb de profiter ensuite de l’occasion pour tirer à boulets sur le régime de l’alternance qui a fini selon lui, de plonger le Sénégal dans un désespoir total après douze années de ‘libéralisme sauvage’. Il souhaite que les prières des chefs religieux les accompagnent pour une victoire dés le premier tour parce que convaincus que Wade ne peut pas se présenter en février 2012.
Interpellé sur des défections de taille enregistrées dans les rangs de Bennoo à Keur Madiabel fief du candidat de la coalition, El Hadj Momar Samb banalise et de parle de période propice à des départs mais aussi des arrivées vers des formations politiques. Pour lui cette localité reste un bastion incontestable de Bennoo Siggil Senegaal.
El Modou GUEYE
walf.sn
vive le bennoo je vote bennoo