C’est un Moustapha Niasse déjà dans les habits d’un Président de la république qu’on a vu, mercredi à la place de l’Obélisque, à l’occasion de du congrès d’investiture du candidat de Bss. Ce dernier, très en verve, a promis de respecter “ le serment d’engagement éthique et politique » qui consiste en un programme prioritaire de refondation institutionnelle et de redressement économique et social dont la durée sera fixée à trois ans.
Le leader de l’Alliance des Forces de Progrès ne va pas s’en arrêter là puisqu’il compte s’atteler, selon ses termes, à la restauration du fondement des institutions “détruit”.
M. Niasse compte aussi organiser un référendum sur la nouvelle Constitution dans les 3 mois suivant son installation dans la fonction de président de la République.
Le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (AFP) s’est dit résolu à faire un seul mandat, mais surtout à « observer une stricte neutralité dans le choix du candidat à ma succession”.
Après avoir jeté l’éponge à cause d’indisponbilités financières, le journaliste Abdou Latif Coulibaly a décidé de battre campagne pour le candidat de « Benno Siggil Senegal », Moustapha Niasse.
Il a pris la parole lors du congrès d’investiture de l’ancien Premier Moustapha Niasse ce mercredi 04 janvier, qui a eu lieu sur la Place de l’Obélisque, Colobane à Dakar, pour annoncer la nouvelle.
Il avait été investi par « Benno Alternative 2012 », une scission de « Benno Siggil Senegal ». Pour sa part, l’ancien président de la Commission de l’Uemoa, Moussa Touré a finalement décidé de ne pas se présenter. L’ancien ministre de l’Economie et des Finances sous le régime socialiste a lui aussi jeté son dévolu sur l’homme de Keur Madiabel.
nettali.net