Moustpha Niasse a rompu le silence. Des voix se sont levées, notamment à l’Alliance pour la République (Apr), pour contester la volonté supposée du président de la République, Macky Sall, d’en faire le président de l’Assemblée nationale. Mais, l’enfant de Keur Madiabel a déclaré, selon la Rfm (privée) «ne pas être intéressé» par ce débat autour du perchoir. «L’urgence est à la résolution des préoccupations des Sénégalais», a notamment laissé entendre le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle du 26 février dernier. En effet, depuis quelques semaines le leader de l’Alliance des forces de progrès (Afp), Moustapha Niasse est farouchement contesté par une frange de l’Apr qui veut des siens à la tête de l’assemblée nationale. Le coordonnateur départemental de ce parti à Mbacké, Moustapha Cissé Lô qui menait ce combat y a laissé son poste de ministre conseiller. Il a été limogé par le président de la République «pour défiance à l’autorité du Chef de l’Etat».
Niasse sur la présidence de l’Assemblée nationale : «Ce débat ne m’intéresse pas»
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...