XALIMANEWS-Au moins 53 personnes ont été tuées après une attaque dans l’État de Zamfara, au nord-ouest du Nigeria, selon des témoignages de la police et des habitants. Ces assassinats ont été commis par des dizaines d’hommes armés qui avaient envahi des villages de Kadawa, Kwata, Maduba, Ganda Samu, Saulawa et Askawa dans le district de Zurmi district, avant de tuer leurs habitants.
Des policiers ont été déployés dans la zone après les attaques, a précisé le porte-parole de la police de Zamfara Mohammed Shehu. Le porte-parole de la police a déclaré que quatorze corps avaient été emmenés dans la capitale de l’État de Zamfara.
« Nous avons évacué 14 dépouilles et nous les avons conduites jusqu’à Gusau vendredi soir où elles ont été inhumées au cimetière d’Unguwar Gwaza », a ajouté le porte-parole. Des habitants ont indiqué de leur côté que 39 autres cadavres avaient été inhumés dans la ville voisine de Dauran. « Nous avons retrouvé 28 corps hier et 11 autres ce matin dans les villages avant de les enterrer ici », a déclaré un habitant de Dauran, Haruna Abdulkarim cité par l’AFP.