Des hommes armés ont attaqué mardi à l’arme automatique un commissariat de la ville de Kano, dans le nord du Nigeria, théâtre vendredi dernier d’une série d’attaques du même genre qui avaient fait 185 morts, ont indiqué à l’AFP des habitants.
«Il était vers 18H30, au moment où les fidèles se préparent pour la prière du soir, quand de nombreux assaillants sont arrivés et ont ouvert le feu en lançant des engins explosifs sur le commissariat», a déclaré un habitant du quartier de Sheka.
Un autre habitant a confirmé l’incident, faisant état de tirs et explosions. «Des gens qui ont fui la zone m’ont dit que c’était une station de police qui était attaquée. J’ai vu des flammes qui s’élevaient du bâtiment», a expliqué ce témoin.
Le bilan de ces violences était toujours inconnu en début de soirée.
Deuxième ville du pays, Kano avait été secouée vendredi dernier par une série d’attaques et attentats coordonnés visant essentiellement des bâtiments de la police, dont son quartier général. Au moins 185 personnes ont été tuées, ainsi que onze assaillants. Ces attaques avaient été revendiquées par le groupe islamiste Boko Haram.