spot_img

Niveau d’endettement du Sénégal : Le Fmi appelle à la vigilance

Date:

XALIMANEWS : A l’issue de la 5e revue des résultats économiques enregistrés par le Sénégal dans le cadre du programme de réformes macroéconomiques, le Fmi soutient que, « le Sénégal doit continuer de gérer sa dette avec prudence, notamment en faisant preuve de vigilance à l’égard de la dette non concessionnelle ».
Dans un communiqué exploité par nos confrères du journal Le Quotidien, le Fmi note que « le Sénégal reste un pays à faible risque de surendettement, les indicateurs d’endettement ses sont récemment dégradés, ce qui nécessite de grands progrès en matières de réformes fiscales et structurelles».
Toutefois, il recommande aux autorités de limiter les besoins de financement pour les opérations de trésor en réformant le Groupe La Poste, la caisse de retraite de la fonction publique et les comptes de dépôt.

4 Commentaires

  1. MERCI DE LES REMONTER LES BRETTELLES A SES APPRENTIS ECONOMISTES. OUI!! LE PAYS VA MAL ET TRES MAL MEME. VOUS POUVEZ ESSAYER DE DISTRAIRE LES SENEGALAIS AVEC DES PROJETS D’ENVERGURE MAIS SACHEZ QU’IL Y’A UN PRIX A PAYER CAR LA MAJORITE DE SES FINANCEMENTS NE SONT PAS FAIT SUR FONDS PROPRES. AYEZ LE COURAGE D’INFORMER LES SENEGALAIS SUR VOTRE MANQUE DE VIGILANCES ET DE PATRIOTISME OUI!! VENDRE L’ECONOMIE DU PAYS A DES PREDATEURS ECONOMIQUE- SANS AUCUNE DEFENSE FACE A DES MULTINATIONALES QUI FIXENT LEURS INTERETS, LES PRIX ET REGULENT LE MARCHE. J’AI HONTE POUR MON PAYS.

    • à ce point ci ce n est plus la faute des politiciens voleurs et des fonctionnaires véreux(amadou l archi milliardaire ex patron de tahibou le multimilliardaire). à ce point ci, les responsables sont les sénégalais qui laissent faire.

      les peuples passifs méritent blaise le rabatteur pourvoyeur de chair à canon, leopold le compléxé, diouf l incompetent indifferent, wade le voleur sociopathe, macky le sac à merde fourbe, et tous les morpions qu ils charrient.
      en attendant que idi le tortueux ou sonko , le saint protecteur des fonctionnaires enrichis, paracheve ce gachis…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...