Le Français Alain Giresse a été choisi comme sélectionneur national des Lions du Sénégal, a annoncé mercredi à Dakar, Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Me Senghor, qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse, a précisé que le contrat signé avec le technicien français est de deux ans.
Le Français Alain Giresse, nommé sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal pour les deux années à venir, arrivera à Dakar ce mercredi soir, a appris l’APS de sources bien informées.
‘’Il arrivera dans la soirée aux environs de 22 heures’’, a précisé un membre de la Fédération sénégalaise de football (FSF), en marge du point de presse animée par le président, Me Augustin Senghor.
Alain Giresse, qui avait comme challengers Aliou Cissé et Volke Finke, aura comme principal objectif de qualifier le Sénégal à la CAN 2015. Il devra terminer à la première place de la phase des groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
Giresse, qui avait déjà fait le voyage de Dakar en fin décembre, affinera les discussions avec la Fédération de football, et fera des choix sur son futur adjoint en sélection nationale A.
La Fédération de football a, selon son président, trouvé un accord avec le technicien français quant au choix de son futur adjoint qui sera un entraîneur local.
‘’Nous attendrons qu’il vienne pour qu’on en discute, mais par avance, il sait qu’il sera secondé par un technicien local’’, a insisté Me Augustin Senghor.