spot_img

Non Macky, ça ne passera pas

Date:

Communiqué de PASTEF-Les Patriotes / Etats-Unis–Canada
Non Macky, ça ne passera pas
Pastef/Etats-Unis Canada exprime sa profonde indignation face aux multiples tentatives d’intimidation dont fait l`objet le camarade patriote Ousmane SONKO depuis qu’il s’est érigé en bouclier pour face aux différentes forfaitures perpétrées par le régime du président Macky SALL. Ce dernier est passé à une vitesse supérieure en ordonnant il y a quelques jours, la suspension arbitraire et inopportune d’une sentinelle de la démocratie et de la bonne gouvernance qu’est le camarade SONKO.
Cela ne nous surprend guère néanmoins.
Pastef a très tôt compris que la traque des biens mal acquis n’était qu’un stratagème pour éliminer un adversaire politique, le protocole de DOHA étant la phase 2 d’un scandale savamment ourdi par des bandits de grand chemin sans foi ni loi.
Pastef a très tôt compris que la gouvernance sobre et vertueuse n’était qu’un leurre, de la poudre aux yeux, un vernis superficiel qu’il fallait juste gratter pour voir des choix économiques médiocres, des scandales financiers, de la gabegie, tôt ou tard, les affaires BIGTOGO, PETROTIM, etc. referont surface.
Pastef a très tôt compris que le président SALL ne valait pas mieux que WADE, qu’il n’était pas un homme de parole, qu’il se dédirait autant de fois que nécessaire pour garder le fauteuil présidentiel qu’il considère comme un trône.
Pour avoir compris tout cela, PASTEF dérange, parce qu’il est le porte étendard de PASTEF, le camarade SONKO dérange, parce qu’il est ce que le régime actuel n’est pas, ce qu’il ne peut pas être, SONKO dérange, il dérange jusqu’au plus haut somment de l’Etat.
Nous savons aujourd’hui qu’une cabale agressive contre le camarade SONKO a été lancée, une tentative de musellement savamment orchestrée mise en place contre lui.
Mais, c’est peine perdue. Et, je vous conseille de renoncer ou de changer d`arme de guerre qui est l`utilisation des moyens de l`Etat pour faire taire, car nous ne reculerons devant aucune pression. Pour votre information, l`engagement dans la position de lanceur d`alerte du Président Ousmane Sonko et de PASTEF – Les Patriotes en général est plus profond que certains le pensent:
Il est même dans l`ADN du parti.
Monsieur le président,
Comment voulez- vous qu’on se taise si vous ne respectez jamais vos promesses?
Comment voulez-vous qu`on se taise si vous légalisez la transhumance combattue sous l`ancien régime?
Comment voulez-vous qu`on se taise si vous gaspillez notre argent avec vos campagnes déguisées permanentes au moment où certaines structures de santé peinent à trouver de l’eau même pour les accouchements? Comment voulez-vous qu’on se taise si votre famille se partage une propriété de tous les sénégalais, notre pétrole? Comment voulez-vous qu’on se taise si vous prônez la bonne gouvernance avec vos slogans multiples pour ensuite protéger vos hommes mêlés dans des scandales de tout genre?
Comme si le Sénégal n`a pas perdu 16 de ses fils pour se débarrasser de l’ancien régime et vous porter au pouvoir.
Nous disons tout simple NON.
Mme Aicha Toure
PASTEF-Les Patriotes / USA – Canada

6 Commentaires

  1. ALORS ATTENDEZ D’UN COMPLOTS DES INSPECTEURS POLITISES CONTRE L’ETAT DU SENEGAL .
    LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE DOIT INTERVENIR POUR REGLEMENTER LE MILIEU .
    CES GENS INSPECTEURS DES IMPOTS ET DOMAINES VONT CREER DES CONFLITS DANS CE PAYS .
    CE PETIT GROUPE VEUT COMPLOTER CONTRE LE SENEGAL ET JE NE SAIS QUI SONT DERRIERE EUX .
    POURQUOI N’A PAS PARLE AVANT ? ET POURQUOI MAINTENANT ?
    TOUS CES SCANDALES QUI SONT PASSES A TRAVERS SES YEUX DURANT TOUTES CES ANNEES SANS PIPER UN MOT .
    DEPUIS LA DECOUVERTE DU PETROLE ET DU GAZ ,CES PETITS GROUPES S’AGITENT ,JE NE SAIS PAS AU COMPTE DE QUI .
    REGARDER CE GRAND AFFAIRISTE ABDOULAYE MBAYE QUI AVAIT CREE UN GROUPE D’AFFARISTES AVANT ET APRES QU’IL ETAIT PREMIER MINISTRE .
    VRAIMENT LE PAYS EST EN DANGE ,IL FAUT LES METTRE A LEUR PLACE .

  2. DONC VOUS RECONNAISSEZ QU’IL Y’A DES SCANDALES A PROFUSION…..ON S’ATTENDAIT DIRE QU’IL N’Y A N’A PAS OU QU’ON LES A COMBATTU…CE QU’ON VOIT C’EST QUE VOUS PROTEGEZ CEUX QUI SONT COUPABLES…DONC NE NOUS FATIGUEZ PAS.

  3. bravo mme Touré. L’injustice doit être combattu et réduite à sa plus simple expression pour être remplacée par la justice. Nous avons vu votre contribution pour ce combat et vous en remercions. Le combat continue. Même s’il devait être réduit à des femmes seulement, elles mèneront ce combat.

  4. enfin un parti politique fiable des citoyens qui nous donnent de l espoir tenez bon les patriotes ne vous laissez pas intimider par ces incapables qui font maintenant sortir leur vrai visage vous etes notre seul espoir merci mme aicha toure vous faites la fierte de toutes les femmes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Gouvernement__Presse : Sonko entre crête et cuvette (par Babacar Justin NDIAYE)

Les tensions persistantes entre les médias hautement précieux et...

Radiation de Barthelemy Diaz de l’AN : La résistance face à la tyrannie est un devoir. (Par Bougane Gueye Dany)

Lors de la Présidentiell, le conseil constitutionnel avait déjà...