spot_img

Non paiement d’arriérés de primes : Les travailleurs du Samu en grève à partir de mercredi

Date:

XALIMANEWS-Les médecins du Samu, membres du Sames, ont annoncé leur intention de faire grève à partir de mercredi pour exiger le paiement de primes et d’heures supplémentaires en retard. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse au siège du Samu à Dakar. Selon Mohamed Traoré, secrétaire général du Sames-Samu, seules les urgences primaires seront traitées pendant la grève. « Toutes les activités secondaires seront suspendues, y compris la recherche de places, les consultations de routine, les transports simples, la couverture médicale et les activités à l’Aéroport international Blaise Diagne », a précisé le syndicaliste.

Les travailleurs du Samu protestent contre le non-respect des engagements pris lors des négociations récentes sur les primes liées à la lutte contre la Covid-19. « Face au mépris et au manque de considération pour le personnel soignant de la seule structure publique de médecine pré-hospitalière du Sénégal, nous annonçons une grève de 72 heures, à compter de ce mercredi 7 août 2024 », a ainsi déclaré Mohamed Traoré.

Il a souligné que la grève vise à faire respecter les droits des personnels soignants, y compris le paiement de la prime « Nepad » et des heures supplémentaires. « Nous n’hésiterons pas à utiliser tous les moyens légaux à notre disposition pour obtenir satisfaction », a-t-il averti.

Les grévistes demandent également des solutions concernant l’équipement de travail au Samu, incluant des tenues adaptées à l’hivernage et la nomination d’un médecin du travail pour gérer les maladies professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...