Après la chanteuse Aby, sœur cadette de Youssou Ndour , qui a été bloquée par l’organisation de l’architecte dans son projet de construction d’un restaurant , c’est au tour de l’hôtel « Terrou BI » de faire face à Pierre Goudiaby Atépa et compagnie. Ils ont décidés de porter plainte pour occupation illégale.
Les membres du Perl sont remontés contre l’hôtel « le Terrou bi ». L’architecte Pierre Goudiaby Atépa et ses camarades regroupés au sein d’une organisation appelée Perl qui lutte pour « la recrudescence du bradage de la corniche » ont montré leur colère. C’est une organisation qui lutte pour la sauvegarde et la réappropriation du littoral. Une plate-forme sur l’Environnement et la réappropriation du littoral (Perl).
Les membres ont décidé de porter plainte contre le groupe « Terrou bi », Selon eux les propriétaires de l’hôtel occupent « de manière illégale la plage des enfants ». Ils ont aussi dénoncé les structures qui comptent occuper l’espace au bord de la mer après la maison de Senghor.
La société Eco-loisirs « qui compte édifier un hôtel », dénonce que dans cet espace de la mer, les parcelles sont « abusivement attribués au bas de l’espace Senghor sur le prolongement de l’hôtel Radisson ». Avant de finir par, » On brade des terres qui doivent appartenir à tous. Nous voulons que le chef de l’Etat arrête tout cela. Nous avons commis des avocats et nous allons démarrer une procédure judiciaire ». A pesté Pierre Goudiaby Atépa
senenews.com
Une organisation qui lutte pour la sauvegarde et la réappropriation du littoral. Une plate-forme sur l’Environnement et la réappropriation du littoral (Perl).Louable et pertinent. Mais que reste-t-il d’espace libre de notre belle corniche d’antan? On a construit, dans les douze années du règne SOPI, même sur les rochers et le sable des plages par cupidité et boulimie immobilière frénétique. Bravo Goudiaby pour la justesse de votre démarche que nous appuyons sans réserve