XALIMANEWS-Alors que ni Canal+ ni BeIn Sport n’ont déposé d’offre ce lundi, l’appel d’offres pour la réattribution de l’essentiel des droits télévisés de Ligue 1 et de Ligue 2 s’est révélé infructueux, a annoncé lundi le président du syndicat des joueurs, Philippe Piat, membre du conseil d’administration de la LFP, aggravant ainsi la crise du football français. Désormais les négociations se feront de gré a gré pour attribuer les droits, a précisé Piat, membre du comité de pilotage de l’appel d’offres.
«Les offres des candidats étaient inférieures aux prix de réserve, fin du match», a précisé le patron de l’UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) en sortant du siège de la Ligue de football professionnel (LFP).
«Je ne peux pas vous répondre mais la situation est intéressante», a quant à lui commenté Jean-Michel Aulas, également membre du comité de pilotage. Il a voulu positiver, en vue de discussions de gré a gré, en répondant «bien sûr» à la question de diffuseurs pouvant potentiellement les intéresser. Ce qui pourrait être le cas d’Amazon, qui à l’instar de la plateforme de streaming sportif DAZN et du groupe Discovery, aurait déposer une offre ce lundi.