Nouveau gouvernement: L’APR diaspora « sceptique »

Date:

ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE

A.P.R.

Secrétariat National chargé de la Diaspora

COMMUNIQUE

Suite au changement de gouvernement intervenu le 1er septembre 2013, la Diaspora sénégalaise, particulièrement les militants et sympathisants de l’APR, félicitent le Président Macky Sall pour cette décision courageuse et très ambitieuse pour un Sénégal nouveau. Il va s’en dire que le Président Macky Sall, reste et demeure, à l’écoute des populations du Sénégal, surtout du Sénégal des profondeurs.

Ce gouvernement conduit par Madame le Premier ministre Aminata Touré, une responsable dont le parcours politique et professionnel, est connu de tous,  mérite la confiance et le soutien du peuple sénégalais.

La Diaspora félicite et encourage Madame le Premier ministre Aminata Touré,  dans cette grande et exaltante mission. Il ne fait aucun doute que Madame le Premier ministre, elle-même, un pur produit de la Diaspora, ne manquera point de soutien au sein de cette dernière.

Cependant, la Diaspora sénégalaise dans son ensemble, malgré son soutien au nouveau gouvernement, reste sceptique quant à  la prise en charge réelle de sa demande : politique, économique et sociale.

En effet, cette Diaspora, qui de plus en plus participe au développement et au rayonnement du Sénégal. Cette Diaspora, qui dès le premier tour des présidentielles de 2012, avait fini d’élire le Président Macky Sall, ne peut comprendre qu’elle ne soit entendue et comprise. Pour la Diaspora, il ne s’agit pas seulement, de promotion individuelle de ses cadres dans l’appareil d’Etat. Il s’agit surtout, de la prise en compte réelle des difficultés qu’éprouvent les Sénégalais de l’extérieur. Et pour ce faire il est nécessaire voir indispensable de les associer politiquement dans les cercles officiels de prises de décisions.

 

 

 

 

 

La Diaspora attend de nos autorités, une volonté politique claire et efficace, telle que promise lors de la campagne électorale :

 

–         la création de la 15eme Région ;

–         la mise en place d’un Conseil Supérieur des Sénégalais de l’Extérieur d’un type nouveau ;

–         l’érection de la Diaspora en Circonscription électoral  avec un nombre de sièges à l’assemblée nationale et au CESE, bien déterminé.

–         un quota dans les Communes, Communautés Rurales et éventuellement au Conseil Général, mais non des membres associés.

 

En tout état de cause, la Diaspora réaffirme avec vigueur son soutien au Président Macky Sall, en lui rappelant  que tout sénégalais de l’extérieur est un grand électeur. Le contrat moral signé entre le Président Macky Sall et les sénégalais de l’extérieur, reste encore vivace, et ne sera dénoncé en aucun cas par ces derniers.

 

Alioune Ndao Fall

Secrétaire National

Chargé de la Diaspora APR.

3 Commentaires

  1. Arretez de parler au nom de cette diaspora dont vous ne connaissez qu’une partie !!

    Le ministère des affaire étrangères est là pour le sénégalais de l’extérieur

    Tout ce que vous pouvez demandez c’est justement que ce ministère fasse correctement son travail!

  2. mais mr ndao fall a parle au nom de la diaspora APR dont il est le secretaire national charge de la diaspora qu il connaisse bien il a installe tous les sections apr a l etranger il est mieu placer pour parler de diaspora APR

  3. Un simple communiqué avec une douzaine de fautes recensées. C’est pathétique. Et ce monsieur qui signe le communiqué est un des cadres-manioc que Macky a nommé Ambassadeur au Cameroun. Ce pays ne mérite pas cela. Cette bande d’incompétents qu’on nous impose. Peuple du Sénégal, abrégez le règne calamiteux de Macky pendant qu’il est encore temps ! Au terme de son mandat, notre pays sera à genoux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...