Nouveau module sur l’éducation sexuelle à l’école : le ministre de l’Education nationale dément

Date:

XALIMANEWS : Le ministre de l’éducation nationale a démenti l’information selon laquelle un nouveau module a été ajouté aux programmes des écoles portant sur « éducation sexuelle ». C’est lors d’une visite à l’Institut national de formation des jeunes aveugles (Inefja) de Thies qu’il s’est prononcé sur la question.
« Je voulais vous dire d’une manière claire et nette qu’aujourd’hui, au niveau du ministère de l’Education nationale, il n’y a pas de changement de curricula, pas de module, pas de réforme envisagée ni aujourd’hui ni demain. Que cela soit clair ! », a précisé le ministre de l’éducation nationale.

1 COMMENTAIRE

  1. Est-ce qu’on est vraiment dans un pays normal? Pourquoi personne ni le ministre de l’éducation, ni celui de la famille et de l’enfance, ni la presse encore moins les syndicats d’enseignants n’est capable de nous présenter ou montrer un texte écrit par voie oral ou vocal ce que contient en intégralité ce module d’enseignement d’éducation sexuelle. Tout le monde crit à gauche et à droite mais personne ne sort un document officiel ou un projet écrit venant du ministère ou tout autre organisme. On est juste dans des spéculations et la voie est ouverte à tous les extrêmes et c’est le bon citoyen qui se trouve lésé parce que ne maîtrisant pas la vraie information pour participer au vrai débat parce qu’il y va de l’avenir du Sénégal de demain. Je ne crois pas une seule seconde que le gouvernement du Sénégal ou ses partenaires veuillent introduire une éducation sexuelle à partir de 5 ans car ça n’existe nul part même au Canada où je vis qui est quand même un pays très ouvert dans ce domaine. Oui nos enfants doivent savoir la quintessence de la sexualité, le grand tord à vie qu’on commet sur une personne qu’on viol, comment sensibiliser nos filles et nos garçon sur les droits et devoirs de chaque partenaire dans une expérience voire une vie sexuelle, ce qui dit la loi sur les comportements sexuels répréhensible au Sénégal, et surtout le libre choix dans une relation amoureuse homme femme. Comment prévenir les mariages précoces, quelles sont les répercussions d’un mariage précoce chez la jeune fille en particulier sur sa scolarité et les limites pour trouver un travail qui corresponde à ses rêves de petite fille? Comment prévenir les grosses précoces et non désirées? On ne peut se cacher sur une couverture religieuse fourre tout pour ignorer voire opprimé notre devoir de construire une société juste, équitable et qui promouvoit l’épanouissement de tous ses garçons et filles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Campagne électorale : Audience du journal de la campagne par candidat (vues cumulées du 10 au 13 mars 2024)

XALIMANEWS- Cette semaine, le magazine Jeune Afrique a établi...

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...