La mairie de Dakar va organiser le 31 décembre ‘’le plus grand feu d’artifice’’ que la ville ‘’n’ait jamais connu’’ pour marquer le passage de l’an 2012 à 2013.
Un communiqué transmis à l’APS indique que ‘’la Ville de Dakar, le promoteur du spectacle, ainsi que les techniciens portugais et sénégalais en pyrotechnie vont offrir aux populations une expérience unique sur la petite corniche’’ de la capitale sénégalaise.
Ainsi, il est prévu ‘’un spectacle pyro-musical alliant, en parfaite synchronisation, un feu d’artifice et des symphonies’’ en présence du chef de l’Etat, Macky Sall, selon la même source.
Le texte précise : ‘’Pendant une vingtaine de minutes, près de 25 000 coups seront tirés à partir de 4 plateformes aquatiques au large de Dakar, sur fond de musique entrainante et évocatrice. En tout, 6000 kilogrammes de produits pyrotechniques !’’.
En prélude à cet évènement, les organisateurs invitent la presse, dimanche 16 heures à la marine nationale, à une visite sur le site de préparation et de montage du matériel pyrotechnique.