Nouvelle vague de libérations de détenus : Hannibal Djim, Yacine Diagne et Seydou Nourou Ba de Kopar Express libérés ce vendredi

Date:

XALIMANEWS- La vague continue de déferler. Du côté de la prison de Rebeuss, des activistes, amis et parents de détenus ont mis en place une chaine de solidarité aux alentours de la prison afin d’accueillir les ex prisonniers de la meilleure des manières.

Parmi la centaine de détenus libérés depuis ce jeudi, Hannibal Djim, Yacine Diagne et Seydou Nourou Ba, directeur général de la plateforme de services financiers, Kopar Express.

Accusé d’avoir mis à la disposition d’un tiers des fonds à la provenance douteuse, Hannibal Djim, dont les demandes de soutien pour des nécessiteux, passaient par Kopar Express, a été libéré sans aucune explication. Après avoir introduit plusieurs fois une demande de liberté provisoire en vain, aujourd’hui, il obtient une relaxe pure et simple.

1 COMMENTAIRE

  1. Au vu des témoignages des détenus sur les conditions d’arrestations, du parcours judiciaire, la vie carcérale, je pense qu’il faut revoir la formation et éducation des policiers dans le sens duvrespect des droits humains , récrire le code pénal voire reorganiser la justice pour ne pas donner des pouvoirs exorbitants à un ou deux magistrats. Une garde à vue de 4 jours pours des manifestations rien ne le justifie, ensuite faire 10 jours de retour de parquet c’est juste insensé, amener le dossier en instruction au lieu du flagrant délit releve de la méchanceté. Les policiers ne doivent en aucun cas insulter une citoyen prévenu ou partent de prévenu, la torture est une honte. Il faut que la vérité jaillisse et que les fautifs, ceux qui ont abusé de leurs positions demandent pardon. Les journaux sénégalais doivent parler de ces cas car on ne peut plus laisser cette situation. perdurer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...

« Le 24 mars 2024 : toujours des questions à se poser » (Par Mody Niang)

En conclusion de ma contribution du 18 avril dernier, j’avais...