spot_img

Nouvelles démarches face au refus des autorités électorales : la Dge se barricade, Ousmane Sonko met en place « un plan d’action » pour valider sa candidature

Date:

XALILANEWS-Dans sa publication de ce mercredi, le quotidien SourceA révèle la stratégie élaborée par Ousmane Sonko pour faire valider sa candidature, suite au refus de la Direction générale des Élections (DGE) et de la Direction de l’automatisation du fichier (DAF) de le réinscrire sur le fichier électoral et de lui délivrer ses fiches de parrainages. Me Ciré Clédor Ly, accompagné du mandataire de Sonko, Ayib Daffé, s’est rendu hier à la DGE dans l’objectif de récupérer les fiches de parrainages pour Ousmane Sonko, mais ils n’ont pas été reçus à la DGE.

Confronté au refus des autorités administratives de fournir à Ousmane Sonko ses fiches de parrainages, le maire de Ziguinchor expose son nouveau plan pour la validation de sa candidature. Selon SourceA, les émissaires de Sonko prévoient de se rendre successivement auprès des autorités compétentes chargées de mettre en œuvre la décision du juge Ousmane Racine Thione, ordonnant la réinscription du maire de Ziguinchor dans les listes électorales, afin de les interpeller sur leurs responsabilités.

Après la DGE, indique le journal, le mandataire et les avocats prévoient de se rendre au ministère de la Justice, aux locaux du ministère de l’Intérieur et à la Caisse des dépôts et consignations (CDC). À chaque étape, ils seront accompagnés d’un huissier. Les avocats de Ousmane Sonko et son mandataire concertent leurs efforts pour identifier des solutions alternatives. Ils envisagent de saisir le Conseil constitutionnel ainsi que la Commission électorale nationale autonome (CENA).

3 Commentaires

  1. Sonko Sodomiseur et ses boubougolos crétinisés s’enfoncent chaque jour dans leurs tentatives insurrectionnelles désespérées ! Signe des temps, la candidature de Trump vient d’être invalidée par la Cour suprême du Colorado pour exactement les mêmes faits reprochés à Sonko Sodomiseur : appels à l’insurrection, actes violents, attentat contre la démocratie, meurtres prémédités, destructions de biens publics et privés, tentatives de déstabilisation de l’État. Quelle coïncidence !! Et Lemzo peut vous jurer que Sonko Sodomiseur et tous ceux qui sont liés de près ou de loin à ex-Pasteef ne participeront pas aux élections de 2024 ! Ce n’est pas pour rien (Alioune Tine et un cadre casamançais peuvent en témoigner) qu’il négocie une participation en 2029, et même là c’est pas sûr… Car Sonko Sodomiseur est notre Trump tropical : populiste, menteur, violent, manipulateur dolli si sokhor séparatiste salafiste ak maniaque sexuel ! Ses boubougolos abrutis, ses avocaillons loosers, ses doulnalistes minables et ses société-civileurs nafèkhes peuvent continuer de doundé yakaar. Votre Yolom Guénio a attaqué notre pays et nos institutions, il a perdu et sera écrasé…

    • sa sarap ndey goorjigenèn bou bone bi tale sa ndey seul les faux croyants osent mentir et ont peur affronter un adversaire politique un vrai homme ne profite pas d’avoir le pouvoir pour refuser de se confronter à la réalité après que 60 de nos citoyens sont tués par le régime de macky sall.

  2. Ah Sonko le demi-prophète. Le gars a empêché macky de faire un 3ème mandat, ensuite il le sort par la petite porte. Normalement macky devait faire le tour du Sénégal en étant heureux et que ses sorties soient une fête mais hélas… Enfin de compte Sonko a largement gagné son face à face avec macky non seulement ce dernier ne sera plus président mais le droit est avec Sonko quoi qu’on puisse dire. Actuellement il est en prison mais c’est un mal pour un bien puisqu’il est plus en sécurité là-bas que dehors. Non Allah est avec lui…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ziguinchor : Le CEM Amilcal Cabral cambriolé pour la cinquième fois

XALIMANEWS: (APS) Le collège d’enseignement moyen Amilcar-Cabral de Ziguinchor...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...