XALIMANEWS-Malgré leur révocation par le Président Bassirou Diomaye Faye, les directeurs généraux (DG) des sociétés nationales ou des agences restent toujours en fonction, comme le mentionne le quotidien Les Échos dans son édition de ce mercredi.
Cette situation crée une confusion où les nouveaux DG ne savent pas encore comment agir, car les passations de service sensées marquer la transition n’ont pas eu lieu. De son côté le quotidien Source A informe que 27 directeurs sont concernés : 17 ont été promus le 24 avril, dont 2 femmes, et 10 ont été nommés le 2 mai.
L’ancienne directrice de la Petite Enfance exprime son étonnement en déclarant qu’elle n’a reçu aucune information sur la passation de service et n’a pas eu de contact avec sa remplaçante.
« Je n’ai aucune information sur la passation de service. Nous n’avons reçu aucune notification. Je n’ai pas non plus pris contact avec ma remplaçante », a-t-elle déclaré dans des propos recueillis par Source A.
La même situation est observée à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) et au Port Autonome de Dakar (PAD), où le DG sortant a finalisé les procédures malgré l’absence de passation de service, indique Source A.
Cependant, à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), la passation de service était prévue lundi passé mais a été reportée sans explication.