Nutrition: Le Sénégal hôte de la 5e conférence de la FANUS du 19 au 24 novembre prochain

Date:

XALIMANEWS-La Fédération Africaine des Sociétés de Nutrition (FANUS), en partenariat avec l’Association de Nutrition et d’Alimentation du Sénégal (ANAS), a organisé un atelier d’information et d’orientation destiné aux journalistes. Selon Le Soleil, cet atelier s’est déroulé en préparation de la 5ème conférence de la FANUS, prévue du 19 au 24 novembre 2023 à Dakar.

Selon la présidente Valérie Ndiaye, cet événement réunira des experts en nutrition d’Afrique pour discuter de sujets scientifiques liés au thème central de la conférence : « l’approche multisectorielle pour renforcer les systèmes alimentaires et atteindre les objectifs de nutrition durable en Afrique. »

Un moment significatif de la conférence sera la remise du prix du « Champion pour la nutrition en Afrique » au Président Macky Sall en reconnaissance de ses efforts pour la souveraineté alimentaire.

Cette conférence est particulièrement opportune, car elle permettra de traiter les préoccupations liées à la nutrition au Sénégal. Selon les résultats de l’étude menée par la chercheuse Adama Diouf au laboratoire de l’UCAD, plus de 70 pour cent des Sénégalais ont une consommation élevée de sel, une information qui a émergé de leur analyse des échantillons d’urine prélevés dans les ménages et qui sera diffusée ultérieurement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Situation politique du Sénégal : le secrétaire général de l’ONU suit de près la situation du Sénégal

XALIMANEWS-Le Secrétaire général de l'organisation des nations unies suit...

[Vidéo] Place de la Nation : Une douille de balle ramassée…

XALIMANEWS-Une douille de balle a été ramassée, cet après-midi,...

[Images] Échauffourées à la Place de la Nation : Thierno Bocoum « gazé et blessé » 

XALIMANEWS-Ce vendredi, les leaders nationaux ont émis un appel...