La dépouille de l’ancien international de football arrive lundi soir à Dakar. Dans le cadre de son rapatriement, l’Etat du Sénégal a donné 10 billets d’avions à la famille du défunt.
En plus de cet appui, un avion sera spécialement affrété à la famille du défunt pour acheminer la dépouille vers Ziguinchor, sa terre natale. L’ancien attaquant de Metz, PSG, Lens et Nice entre autres sera enterré au cimetière mixte de Santhiaba a côté de sa mère.
Metz lui rend un dernier Hommage
La ville de Metz va rendre un dernier hommage à Jules Bocandé demain samedi. Une messe sera célébrée à l’honneur de l’ancien international sénégalais à l’Église Sainte-Thérèse-de-l ‘Enfant-Jésus de Metz. On annonce une grande mobilisation en lorraine. Dirigeants, amis, sympathisants seront présents pour célébrer une dernière fois la mémoire de Jules François Bocandé.
La dépouille Bocandé, sera ensuite rapatriée à Dakar lundi soir, ou un hommage national lui sera rendu le lendemain. Il sera ensuite acheminé à Ziguinchor, ou il sera inhumé mercredi, en présence de la famille du football sénégalais.
Jules Kane / senego,com