Voilà l’une des conséquences des difficultés que rencontrent les populations dans les commissions administratives d’enrôlement pour l’obtention des cartes d’identité biométriques et l’inscription sur les listes électorales. Ibrahima Diop, plus connu sous le sobriquet Pa Diop, est décédé à la préfecture de Guédiawaye où siège la commission. C’est au moment où l’octogénaire s’inscrivait sur les listes qu’il est tombé et est décédé sur le coup. Selon le président de l’Alliance Sauver le Sénégal, Babacar Mbaye Ngaraf, cette situation était prévisible. Parce que les populations passent la nuit devant la Préfecture de Guédiawaye pour s’inscrire sur les listes et espérer leur enrôlement. «Il fait être chanceux pour se présenter devant la commission. Il est inadmissible que les Sénégalais passent la nuit pour obtenir une carte d’identité. Il faut alerter les autorités pour renforcer les commissions avant qu’on n’enregistre d’autres morts dans les commissions », dit-il.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo]-« DEFAL NI ÑUN » : Un Hymne à l’Amitié et à la Solidarité de Ndakhté Lo
XALIMANEWS-Avec sa nouvelle chanson « DEFAL NI ÑUN »,...
[Vidéo] Coulisses Bété Bété, entre délires et émotions
XALIMANEWS-Bété Bété était très émouvant dans l’épisode 2 de...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Cheikh Tidjane Dieye: “L’Etat se projette, dans les cinq prochaines années, sur la nouvelle façon de gérer les inondations…”
XALIMANEWS: L’Etat du Sénégal se projette, pour les cinq...
J’ai l’impression que Macky Sall se plait à ce qu’on lui annonce tous les jours des décès . Mourir par le simple fait de renouveler sa carte d’identité est un crime sans doute voulu par ses fétiches .
Sérieusement la seule question que je continue de me poser c’est pourquoi la notion de « sacrifice humain » a été supprimée des répétitions de la presse des 100. Et pourtant c’est bien aujourd’hui qu’on fait souffrir volontairement les sénégalais. C’est pourtant aujourd’hui qu’il y a plus de crimes et de déterrement de cadavres.