Chacun des deux soutient que le terrain lui appartient. Abdourahmane Kane qui est le prévenu dans cette affaire, affirme que le terrain lui a été vendu par le Saltigué de Yoff, Sanah Diène. Celui-ci déclare-t-il, lui a remis à cet effet, une attestation délivrée par le haut conseil de la collectivité léboue de Yoff.
M. Kane ajoute toutefois être prêt pour une médiation bien que le Djaraf de Yoff lui ait juré que le terrain n’appartient pas à Moustapha Guèye. « J’étais de bonne foi en négociant mais, il a levé la barre haute en réclamant 25 millions », indique-t-il.
Une allégation battue en brèche Moustapha Guèye qui est plaignant dans cette procédure. Il explique avoir acheté le terrain en 1992 à l’issue de son combat contre Alioune Diouf. « Seulement dit-il, en décembre 2009, on m’a informé à partir de l’Italie que quelqu’un était en train de construire sur le site, où j’ai commencé les fondements afin de le sécuriser ».
Et pour prouver que le terrain est sa propriété, l’ancien lutteur a joint dans son dossier un acte délivré par les services du Domaine le désignant comme attributaire.
Se fondant sur un tel document, Me Djiby Diallo a réclamé le franc symbolique pour Moustapha Gaye.
Cependant pour les avocats du prévenu, tous les documents versés par l’ex-Tigre de Fass sont faux. Surtout que, soutiennent-ils, Moustapha Guèye a acquis le terrain en 1998 et non en 1992 et cela, précisent les conseils, à la suite d’un litige que ce dernier a eu avec un certain Elimane Mbengue.
Aussi les conseils ont-ils sollicité la relaxe du prévenu.