Barthélemy Diaz a fait, hier, une descente à Mermoz, derrière le PCCI, pour faire arrêter les travaux en cours sur des terrains faisant partie d’une assiette foncière de 3ha appartenant à la commune. Selon le maire, les travaux en question concernent des terrains cédés à de gros bonnets, en particulier de la justice, dont les procureurs Ousmane Diagne et Bakhoum.
Selon Barthelémy Dias, ces derniers « n’ont pas de papiers » attestant que les terrains sur lesquels ils construisent leur appartiennent. Pire, le maire de Sacré-coeur-Mermoz affirme qu’après avoir constaté cette situation d’irrégularité, il a « saisi toutes les autorités compétentes » pour leur dire que ces occupants du site étaient dans l’illégalité, mais aucune autorité n’a daigné lever le plus petit doigt depuis lors. C’est pourquoi il a décidé de prendre les choses en main, en descendant sur les lieux aujourd’hui pour ordonner l’arrêt des travaux. Barthélemy Diaz a décidé de faire face à ces gros bonnets quel qu’en soit le prix.
Senego
J’AIME CE JEUNE,DAFA AME FIT
Enfin un Maire qui sait que personne, quelle que soit sa classe sociale ne doit enfreindre la loi, dès lors qu’il s’agit du patrimoine foncier de sa Commune ! Comment ces Magistrats auraient-ils pu imagine que des terres appartenant à une commune pouvaient être mises en coupe réglée sans que le premier magistrat de cette commune n’intervienne ? Cet accaparement de biens appartenant aux Communes n’est possible que si le maire et ses conseillers son complices ! Encore une fois, bravo et merci à monsieur Barthélémy Diaz qui me donne envie de déménager dans sa commune au seuil de mes 65 ans !
Pourquoi mon commentaire encourageant ce maire si patriote a disparu quelques dizaines de minutes après avoir été validé ?