XALIMANEWS: Le Parti Taxawu Sénégal de Khalifa Sall va participer au dialogue national lancé par le President Macky prévu ce mercredi,
Dans un communiqué parvenus à la rédaction de xalima, Taxawu Sénégal rappelle qu’” en décidant de prendre part au dialogue, Taxawu Senegaal reste constante dans son engagement au service de notre pays et sa volonté de mettre le Sénégal au-dessus des intérêts partisans. Déjà, en 2019, alors que son leader, Khalifa Ababacar Sall, était en détention, Taxawu Senegaal avait envoyé une délégation au dialogue national initié par le président de la République, consciente que le dialogue est le fondement d’une société démocratique”.
Et le parti de l’ex maire de Dakar de poursuivre: “en effet, dans une démocratie, même en période de crise, le dialogue doit rester la voie de résolution des conflits et le principe pour bâtir un consensus autour des règles de pacification de la vie politique et de dévolution démocratique du pouvoir”
L’intégralité du communiqué ci dessous
Ils en ont le droit mais je ne comprends pas des personnes qui vont a un dialogue sans en connaitre les termes mais qui y vont car ils espèrent que l’on validera leur candidature mais ils ne sont même pas sur que cela sera discuté. En même temps, on ne peut en vouloir a Khalifa de tenter sa chance car c’est sa dernière chance pour la présidentielle mais attention au retour de bâton. Moi je suis convaincu qu’il ne sera pas candidat et sa déception risque d’être grande. Pour rappel Takhawou comme le PDS demandaient les termes de reference, ils y vont sans cela, ils sont seuls face à leur destin.