Officine de blanchiment d’argent pour les Wade : Le cabinet de Me Patricia Lake Diop confirme avoir créé les sociétés Istar immobilier, Istar capital, Atlantic Handling, Terra Vision et Cd Média
Pour définir les contours de la « Galaxie Karim », les enquêteurs se sont intéressés à Me Patricia Lake Diop, la notaire attitrée de la famille Wade. « Elle l’épouse de Aziz Diop, fils de Awa Wade, une sœur du président Wade », informe le Quotidien dans ses colonnes, ce lundi. « L’étude de Patricia Lake Diop était l’officine principale de blanchiment d’argent pour les Wade. (…) Les membres de la Crei avaient déjà une connaissance précise de ce qui se faisait dans cette étude notariale », commente le journal qui cite le procès-verbal des auditions de fils de l’ancien chef de l’Etat poursuivi pour enrichissement illicite.
Or, des révélations, l’étude notariale en a fournies à la pelle. Dans les colonnes du journal. « Elle révélera avoir créé les sociétés Istar immobilier, Istar capital, Atlantic Handling, Terra Vision et Cd Média », le fameux groupe de presse dont font partie le journal « Le Pays » et le site internet « Lesenegalais.net ».
« A l’examen des pièces comptables à la base de la création de ces sociétés, les enquêteurs ont découvert que toutes les sommes avaient été versées en liquide par le chauffeur de Karim Wade, Victor Tendeng. Il apparaît aussi, que toutes ces sociétés avaient le même propriétaire en la personne de Patrick Joseph Ady Williams ». Ce dernier, souligne le confrère, « a été directeur général de Sénégal Handling Services, jusqu’à une période récente ». Au sujet de Patrick Joseph Ady Williams, il est le camarade d’internat de Karim Wade au collège Saint-Martin à Pontoise en France entre 1984 et 1988.
Williams affirme que « c’est Karim Wade qui l’a fait venir au Sénégal pour lui demander de porter certaines affaires qu’il comptait mettre en place », révèle le Quotidien.
« Je suis fils de chef d’Etat et j’occupe certaines fonctions officielles, cela fera désordre que mon nom apparaisse dans certaines transactions commerciales surtout que je compte mener des activités politiques », aurait déclaré Wade fils à Williams aux enquêteurs.
« Après que Karim Wade avait fait venir la notaire à son bureau pour nous présenter l’un à l’autre, je passais au cabinet de la notaire pour signer les documents chaque fois que Me Patricia Lake Diop me le demandait de la faire », s’est défendu Williams qui, confronté à Karim Wade, a maintenu ne rien savoir de ces sociétés créées en son nom.
Lequotidien
Le peuple sénégalais ,trés remonté et furieux des accusations qui pèsent sur KARIM WADE,exhorte les autorités à aller jusqu’au bout pour récupérer les milliards que le fils de l’ex-président Abdoulaye Wade a détournés.C’est vrai qu’on ne peut donner un sens à l’histoire qu’à la fin de l’histoire mais cet ex.quadru-ministre a vraiment des soucis à se faire.Des preuves matérielles avec des pièces à conviction et des témoignages fournis par des proches sont à la disposition de la justice donc il ne reste qu’à passer à l’action.Tous les citoyens en général et la DIASPORA en particulier attendent avec une oreille attentive l’issue de cette affaire qui ,une fois tranchée,pourra relancer l’économie de manière trés significative.VIVENT LA MACKYSPORA ET MACKY!