Omar Faye de Leeral Askan Wi dément Me Wade et son Premier ministre

Date:

Le leader du mouvement Leeral Askan Wi n’a pas mis du temps pour démentir Souleymane Ndéné Ndiaye et Me Abdoualye Wade qui avaient déclaré que la pauvreté était « chassée » du Sénégal.
«Si le Président de la République, Me Abdoulaye Wade et son Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, disent qu’on est sorti de la pauvreté, c’est qu’ils ne vivent pas dans la même planète que les Sénégalais», a battu en brèche le natif de Rufisque.

«Parce que Président de la République ne sait même pas que 80 % des Sénégalais mangent du couscous et du lait», a expliqué Omar Faye qui demande, à cet effet à Me Wade et à son Premier ministre de dire aux Sénégalais le nom de la planète où ils se trouvent exactement.

Le chef de file se demande comment le président de la république peut se permettre de dire qu’il n’y pas de « misère » dans un pays plongé dans la faim, les coupures de courant, les inondations.
Pour résoudre ce problème, Omar Faye prône le départ du pouvoir de Wade aux d’organiser des élections anticipées.

«Il doit quitter le Pouvoir et Pape Diop (président du Sénat) assurer l’intérim et organiser des élections anticipées pour mettre en place un nouveau régime», théorise Omar Faye.
pressafrik.com

2 Commentaires

  1. le senegal ets rempli de cons,d’ignorants,et d’imbeciles.Comment on peut dire qu’on ne veut de soninke ou de pular comme Predident.Je dis a l’auteur de cet artlcle que les soninke ont eu a diriger les plus grands de l »afrique de l’ouest comme l’Empire du Ghana et qu’ils ont ete les a etre convertis a l’Islam et les premiers aussi a faire le pelerinage a la mecque avec kaya manga Cisse.Toi ,qui ne veut pas de soninke ou pular comme president,je suis a 100 pour 100 sur tu es Mouride,ou Tidiane.Les marabouts fondateurs de ces tarikha sont des Pular.Mor Ba plus connu sous le nom de Cheikh Amadou Bamba,El Hadji Omar tall,ou EL hadji malck sy sont des PUlar.Les marabouts de PIRE sont des soninke car avec l’histoire tous les Cisse, Toure,sont d’origine soninke.Il faut aller au Mali il y a une ville saint Touba qui d’avant le Touba du Senegal.Il faut fiare des Sur le Cheikh Hamalloullah,Mamadou Lamine Drame.
    Mamadou Tandia,du Niger est un soninke de pere originaire de la mauritanie.Thomas sankara a un nom soninke parce que Sankara c’ est une deformation de sangare.Revoi l’histoire avant d’ecrire ton article.Nous les soninke on a ete remercie par Kwame Krumah d’avoir cree le plus grand empire de l Afrique de l’ouest.C’est pour cela il adonne le nom de Ghana en reconnaissaince de l’empire soninke.Contrairemant avec vos roitelets ou chef de bandits Lat Dior ou vos bourba ou alboury.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Niger : dans le Nord la société civile d’Arlit s’inquiète de la qualité des eaux

XALIMANEWS-Dans le nord du Niger, la société civile d’Arlit...

Crise politique : Ces propos troublants de Macky Sall

XALIMANEWS- Dans une interview accordée à Associated Press, Macky...

Crime passionnel à Cap Skirring : Binta Fall tragiquement assassinée par son ex-petit ami 

XALIMANEWS-Cap Skirring, dans le sud-ouest du pays, est bouleversé...

Revue de la presse (Wolof) de Zik Fm du lundi 12 février 2024 avec Mantoulaye Ndoye

Revue de la presse (Wolof) de Zik Fm du...