spot_img

Omar Sarr licencie le frère de Diombass Diaw

Date:

Le procès de l’affaire Diombass Diaw a connu son épilogue, ce mardi au tribunal correctionnel de Dakar. Un autre s’ouvre. En effet, le Dage du ministère de l’Habitat, de la Construction et de l’hydraulique, a notifié à Samba Yomb Mbodji Diaw, le frère de Diombass, son licenciement. Le concerné y voit la main du ministre. Il a décidé de saisir ce mercredi l’inspection puis le tribunal du travail pour licenciement abusif.

Hier, un peu après le verdict rendu par le tribunal correctionnel de Dakar sur l’affaire Diombass Diaw, Samba Yomb Diaw, technicien en planification en service au ministère de l’Habitat, de la Construction et de l’hydraulique, a reçu une lettre de la secrétaire du ministère.

Lorsqu’il l’a ouverte, il a trouvé un licenciement en bonne et due forme.

« Il m’a été donné de constater que vous êtes absent de votre poste de travail depuis le 25 octobre 2010 sans permission et sans avoir déposé de certificat médical vous concernant. Cette longue absence de votre poste confirmée par l’enquête du huissier (sic) de justice requis à cet effet, est une faute grave qui ne saurait rester sans suite. En conséquence, je me vois obligé de me priver de vos services et de rompre le contrat qui vous lie avec notre structure, pour abandon de poste, à compter de ce lundi 22 novembre 2010 », écrit le Dage Amadou Bèye Ndiaye dans sa correspondance.

Samba Yomb Diaw déclare que tout ceci est faux et que le ministre lui en veut depuis qu’il a témoigné en faveur de son frère. Selon lui, il est titulaire d’un contrat à durée indéterminée (Cdi), n’a jamais abandonné son poste, ne s’est jamais absenté et n’a pas reçu de préavis. Le constat d’huissier, il croit qu’il n’existe pas. C’est pourquoi, il a décidé de saisir l’inspection du travail ce mercredi et plus tard le tribunal du travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Élections législatives : 94,02 % des cartes d’électeurs ne sont pas encore retirées (Ministère de l’Intérieur)

XALIMANEWS- A quelques petits jours des élections législatives anticipées...

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...

Législatives anticipées: Le PS de Aminata Mbengue Ndiaye refuse de voter la Coalition Samm Sa Kaddu de Barth à Dakar 

XALIMANEWS: Les socialistes disent niet à l’inter-coalition avec Sámm...