spot_img

Omra 2021 : L’Arabie saoudite va rouvrir ses frontières aux pèlerins vaccinés !

Date:

XALIMANEWS-L’Arabie saoudite va rouvrir le pèlerinage de l’Omra (petit pèlerinage) à la Mecque aux pèlerins de l’étranger vaccinés contre le Covid-19, selon l’agence de presse saoudienne officielle. Les autorités saoudiennes commenceront à accepter les demandes d’entrée dans le pays à partir de lundi, précise l’agence. Les frontières avaient été fermées il y a quelque 18 mois en raison de la pandémie.

Le petit pèlerinage, qui contrairement au Hadj peut être accompli tout au long de l’année, attire en temps normal chaque année des millions de visiteurs du monde entier.

L’épidémie de Covid-19 a fortement perturbé les pèlerinages du Hadj et de l’Omra, sources importantes de revenus pour le royaume avec quelque 12 milliards de dollars par an. Jusqu’à présent, seuls les pèlerins vaccinés résidant en Arabie saoudite pouvaient prétendre à un permis pour effectuer l’Omra.

Les pèlerins étrangers désireux de se rendre à la Mecque devront également être vaccinés, avec un sérum reconnu par l’Arabie saoudite, et se soumettre aux règles de quarantaine, a ajouté l’agence saoudienne, citant le ministère chargé des pèlerinages.

Depuis le début de la crise sanitaire, l’Arabie saoudite a officiellement enregistré plus de 532 000 cas de coronavirus et plus de 8 300 décès.

Avec Lefigaro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mali : Wagner et l’armée malienne capturent une quinzaine de prisonniers lors d’une opération à la frontière mauritanienne

XALIMANEWS-Le mardi 10 décembre, l’armée malienne, en collaboration avec...

La dissolution des institutions HCCT et CESE, en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...