XALIMANEWS: Si beaucoup d’observateurs attendent la déclaration de candidature de “Ndamal Cadior” pour la prochaine présidentielle, qu’ils s’assoient pour patienter encore. On a comme l’impression que l’actuel président du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) se cherche. Idrissa Seck puisque c’est de lui qu’il s’agit à supprimé son dernier post sur sa page Facebook Officielle, la plateforme ou Idy avait l’habitude de se prononcer.
Dans cette publication, le patron du Parti Rewmi dixit: “Macky nous a ramené la Coupe d’Afrique. Voulez-vous m’accompagner pour aller chercher la Coupe du monde dans 4 ans, après une belle moisson de médailles aux J.O de 2026, les premiers organisés en terre africaine? A réformer le système de santé et d’éducation. A m’occuper de l’environnement pour atténuer les effets du changement climatique? A…”.
Cette sortie en espace de quelques minutes avait fait couler beaucoup d’encres. Mais quelques heures après, cette publication titrée “message à la jeunesse” disparaît ou pour être plus claire supprimée. (Voir photos)
Ce n’est pas la première qu’on lit le doute dans les faits et gestes de l’ancien maire de Thies. Il y’a quelques jours, il avait annulé sa conférence de presse très attendue par la scène politique, à la dernière minute.
Il est vrai qu’Idrissa Seck nage dans le doute.
idrissa seck se joue de lui même. Le peuple sénégalais lui a craché dessus depuis plus de 2 ans. il est juste un cadavre politique ambulant. Même en 2019 ce sont juste ceux qui ne voulaient pas de macky sall tout en conservant le système corrompu PS/PDS qui ont voté pour lui. Il a juste profité du barrage du parrainage de macky sall pour emporter avec lui tous ceux qui ont été recalés. Il oublie encore qu’il n’a pas été capable de passer au 1er tour du parrainage. Donc si le parrainage est reconduit encore cette fois-ci il est risque d’être éliminé dès cette étape.