«on n’est pas au Met Gala ici » : La première dame du Nigéria agacée par les tenues de Meghan Markle

Date:

XALIMANEWS- Les tenues portées par Meghan Markle au cours de sa visite au Nigeria n’ont pas semblé plaire à Oluremi Tinubu, épouse du président. Celle-ci les a vivement critiquées au cours d’une prise de parole le dimanche 26 mai, lui reprochant de ne pas avoir respecté la culture du pays.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas passée inaperçue au cours de sa visite au Nigeria en début de mois. Meghan Markle avait été vivement critiquée par la presse britannique en raison de ses tenues jugées inappropriées pour le pays. L’épouse du prince Harry effectuait un déplacement dans le cadre de discussions autour des Invictus Game et de ses engagements humanitaires.
Elle s’était notamment affichée avec des tenues dont le coût total a été estimé à environ 140.000 euros, selon le quotidien britannique The Mirror. Un comportement qui a de quoi indigner lorsque l’on sait que la moitié de la population du Nigeria vit sous le seuil de pauvreté.
Mais la Première dame, Oluremi Tinubu a majoritairement été choquée par des vêtements de Meghan Markle qui laissaient apparaître certaines parties de sa peau. Elle n’a pas manqué de souligner ce comportement inapproprié selon elle, lors d’un discours prononcé à l’occasion de l’évènement nommé «Célébrons les mères de notre nation».

« On n’est pas le Met gala ici» a-t-elle déclaré avant d’ajouter que «la nudité est partout et les hommes sont bien habillés». «Dites-leur que nous n’acceptons pas la nudité dans notre culture […] ce n’est pas beau» a-t-elle affirmé.
MEGHAN MARKLE A «ENFREINT LE CODE VESTIMENTAIRE» DU NIGERIA

Malgré ses propos assez directs, la Première dame n’a cependant mentionné le nom de l’ancienne duchesse de Sussex. Selon elle, les tenues de Meghan Markle pourraient montrer un mauvais exemple pour les jeunes filles du Nigeria, «elles ne doivent pas imiter ou essayer d’imiter les stars de cinéma américaines», a-t-elle ajouté.
Oluremi Tinubu a ensuite conclu en remettant directement en question l’utilité de la présence de l’ex-actrice, «pourquoi Meghan est-elle venue ici ? Ne perdez pas votre identité».
La culture du Nigeria est bien claire. En effet, la nudité est particulièrement mal vue dans ce pays, qui réfute la légitimité des tenues qui dévoileraient «trop de peau». Meghan Markle aurait ainsi «enfreint le code vestimentaire» local selon plusieurs experts de la mode au Royaume-Uni, assurant au passage que cette visite aurait été mieux vue si le palais de Buckingham l’avait organisée.

Cnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Tentative de cambriolage à Kaolack : Un mort et un blessé enregistrés

XALIMANEWS-Un individu a perdu la vie et un policier...

Envoyé personnel d’Emmanuel Macron : Jean-Marie Bockel attendu pour une visite à Dakar

XALIMANEWS-Jean-Marie Bockel, ancien secrétaire d’État sous Nicolas Sarkozy et...

Football-Euro 2024/Poule E/J2 : la Belgique s’est relancée (2-0) face à la Roumanie

XALIMANEWS-Surprise lors de son entrée en lice dans la...

Un minicar roulant à une vitesse excessive tue un enfant à Sagatta

XALIMANEWS: Un minicar a mortellement fauché un enfant âgé...