spot_img

Opération de sécurisation en Casamance : Après Salif Sadio, l’armée à l’assaut de César Atoute Badiane

Date:

XALIMANEWS-Les opérations de démantèlement des bases rebelles en Casamance se poursuivent comme l’avait annoncé le chef de l’Etat, le 4 Avril dernier.

Une opération terrestre de grande envergure est menée contre les positions de César Atoute Badiate implantées dans la commune de Djibidione, depuis hier, avec le déploiement d’un important arsenal en direction de la commune de Djibidione. Trois nouvelles  bases rebelles ont été réduites en cendres par l’Armée. .

Il s’agit des positions implantées à Médiadiame Oupotte, Niambalang, des villages qui longent la frontière gambienne sont commandés par Paul Aloukassine Bassène ainsi que la position satellite de Madia Thiam.

Toutes ses positions étaient alignées le long de la frontière sénégalo-gambienne.

4 Commentaires

  1. Salif Sadio se cache dans les villages diolas le long de frontière gambienne où il a toujours bénéficié de la complicité des habitants et surtout des chefs de village. L’armée doit donc utiliser différentes stratégies (écoutes, pistages, contrôles systématiques des routes, surveillance des chemins secondaires, etc.) pour le neutraliser mort ou vif. Lui et tous les autres chefs rebelles ! Il faut fouiller tout le monde ! Et attention spéciale aux rebelles déguisés en civils inoffensifs qui veulent remonter au nord pour commettre des violences, comme on l’avait vu en mars ! Y compris les « rebelles cotisants » d’une bonne partie de la diaspora diola identifiée par les renseignements généraux en Europe et en Amérique du nord… Mais l’armée doit ABSOLUMENT finir le travail et surtout NE PAS écouter les faiseurs de paix qui vivent uniquement de la crise ! Salif Sadio a lâchement tué et humilié nos jambars sans raison, donc c’est le moment ou jamais pour l’armée de l’anéantir lui et ce qui reste du MFDC, aile politique comme aile militaire. Le Sénégal entier soutient à 1000% nos jambars pour aller jusqu’au bout et finir le travail… Et surtout que l’enceinteur Guy M. Sagna et le yolom guénio Sonko Sodomiseur ferment leur gueule pendant les opérations de l’armée…

    • Tu es malade. Qu’est ce que Sonko et Guy ont à voir avec les rebelles? Tu fais sûrement parmi des voyous appelés rebelles, raison pour laquelle tu t’exprimes de cette manière.

  2. Naimbalang se trouve sur la route d’oussouye, vous racontez n’importe quoi car vous ne connaissez rien de la région .Niambalang est très loin de Djibidione au moins 90 km

  3. Vous avez effacé mon post, je disais que Niambalang se trouve a au moins 90 km de la zone de Djibidione donc regardez bien la carte de la région sud avant d’ecrire n’importe quoi.Djibidione se trouve vers la frontière Gambienne tandis que Niambalang se trouve a environ 15 km d’oussouye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE