Depuis l’emprisonnement de l’ancien ministre du ciel et de la terre, Monsieur 15% selon les américains mais également du fils né en 1968 et qui a seulement décidé de devenir sénégalais après que son père soit devenu Président de la République du Sénégal Karim Meissa Wade pour ne pas le nommer, la stratégie du l’ancien Président Abdoulaye Wade consiste à installer le chaos pour le faire libérer.
La dangerosité de l’homme ne fait plus aucun doute.
N’est ce pas lui qui fut emprisonné pour le meurtre de Maitre Babacar Seye le 15 mai 1993?
N’est ce pas lui qui avait donné l’ordre aux jeunes de son parti de frapper les policiers avec des chaines de vélo qui a abouti au meurtre des 6 policiers le 16 février 1994 ?
N’est ce pas lui qui a forcé le barrage constitutionnel pour une troisième et illégale candidature en 2012 avec le lot de morts que nous connaissons (dont l’étudiant Mamadou DIOP au soir du vendredi 31 janvier 2012)?
Wade a fini de montrer aux sénégalais que ce n’est pas la bonne marche du pays qui l’intéresse mais uniquement la libération de son fils. Il a oublié qu’il a été chassé du pouvoir par son obstination à vouloir nous imposer par tous les moyens ce fils à travers le ticket Président Vice-président ainsi que l’instauration du quart bloquant aux élections présidentielles du 26 février 2012.
Du haut de ses 90 bougies, Abdoulaye Wade vient confirmer qu’il ne changera jamais de comportement et qu’il est capable du pire.
Le pire c’est lui-même qui le dit d’abord à sa descente d’avion au soir du 25 avril 2014 quand il insinuait la prise du pouvoir en demandant aux jeunes de marcher sur le palais. L’idée a évolué depuis lors car maintenant c’est une intervention de l’armée nationale et de la gendarmerie qu’il souhaite juste pour libérer son fils.
L’état du Sénégal doit prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre ce vieux sénile hors état de nuire. L’heure est au travail, à la concrétisation de la vision du Chef de l’État pour un Sénégal émergent au lieu d’une campagne prématurée dont Wade seul en a le secret. S’il a un fils en prison, combien d’orphelins inconsolables pleurent encore leur père tombés sous les balles dont Wade est le commanditaire? Je parle des fils de feu Babacar Seye, de Mamadou DIOP mais également des six policiers froidement assassinés en 1994.
Qu’on arrête de croire que Wade est manipulé par cette bande d’énergumènes qui l’entourent. Le manipulateur de l’opinion et des chefs religieux n’est personne d’autre que lui-même.
Oui au dialogue politique pour apaiser la tension sociale, pour répondre aux besoins de nos concitoyens mais pas pour libérer un délinquant financier.
Zaccaria COULIBALY
Charge de la communication diaspora
www.macky2012.com
Tres bel article.Il faut encore ecrire ,tjours ecrire,bcoup ecrire avec cette meme pedagogie et pertinence qui caracterisent tjours tes textes.
Puisque Macky et sa mackyité sont nuls en politiques, Wade sait utiliser la technique de l’Aïkido. Il utilise la force de l’adversaire. Macky, sa presse, son gouvernement et ses partenaires de Benno, c’est connu et Wade l’a testé à plusieurs reprises, il suffit d’adresser une critique à Macky pour qu’ils se mettent tous en rang devant les médias pour apporter une réponse. Vous dites quelque chose à Macky aujourd’hui, ils en ont pour un mois à défiler un à un devant les médias pour répondre. Et c’est une obligation chez eux. La preuve par le reproche que Ndoye faisait à Aminata Tall de ne pas défendre Macky, alors qu’elle a tout reçu de lui. Bien sûr que la réplique d’Aminata Tall a fait tomber le thiaya de Ndoye et le peuple a pu voir un double salaires, un fonctionnaire fictif. Mais on a ainsi compris aussi que pour eux il est inconcevable d’obtenir un poste sous le règne de Macky et de se taire quand on l’attaque. Wade a donc noté la règle: Une attaque sur Macky= un mois d’occupation de tout le gouvernement, de sa presse et de ses cadres. Alors, il attend toujours le bon moment pour lancer son attaque. Ce fut le cas à la veille de la Francophonie.
Si au moins ils pouvaient retenir la leçon de stratégie politique, au lieu de continuer à se comporter comme des taureaux devant un torero. Wade agite le chiffon rouge, et ils foncent. A la longue, ils s’épuisent et viendra le coup de grâce.
mais wade a maraboute les chefs religieux aucun ne lui dira arrete ce que test entrain de faire narrangera nul point le senegal,wade a manipule touba avec laide de madicke niang,il faut informer le khalife que karim a prit la nationalite senegalaise qua 2000 il nest venu au senegal quen 2000 quand son pere est devenu president sinon il nallait jamais venir vivre ici,il ne sait jamais interresser de lislam ou du mouridisme quen 2000 car avec laide de son pere il manipule touba,il faut laisser la justice faire son travail cest ca une republique,si les chefs religieux demandent que la justice libere karim wade quest ce quon va faire avec les autres detenus dans les prisons du senegal est ce que karim est mieux queux
KARIM EST PLUS INTELLIGENT QUAUX AUTRES SENEGALAIS SA PLACE NEST PAS EN PRISON
Voilà un article pertinent écrit par un militant de la première heure. Monsieur nous te suivons tous les jours et ta principale qualité est ton franc parlé et la constance auprès du Président Macky SALL
nous réclamons que tu sois au palais pour t’occuper de la communication car tu le fais mieux que tous les autres.
Le président a besoin d’une personne comme toi pour porter sa parole aux sénégalais dans leur ensemble.
rien à ajouter à ce texte complet et pertinent
Les senegalais ont ils oublié tous les crimes dans lesquels wade était impliqué? cette jeunesse qui court encore derrière wade est par inconscience ou juste pour surfer cette vague de mécontentement?
Abdoulaye les jettera tous à la poubelle quand il aura sont fils sorti d’affaire.
Karim wade avait choqué toute la jeunesse sénégalaise avec son arrogance et son ignorance de la culture sénégalaise ne parlant aucune langue nationale pour un fils né depuis 1968 et qui n’a eu la nationalité sénégalaise qu’une fois son père arrivé au pouvoir.
Wade avait écarté idrissa seck et macky sall pour uniquement faire la place à Karim n’est ce pas? son projet de dévolution monarchique étant tombé à l’eau il veut nous faire croire que wade fils n’avait rien volé. pourquoi ne pas laisser le procès suivre son cours?
de qui se moque t il?
Wade est inquiet car macky sall est entrain de répondre positivement à la demande social et sortir ses grands chantiers de terre ce qui va lui donner à coup sur un second mandat. wade a choisi de brûler le pays sinon y installer un climat qui va faire fuir les investisseurs c’est l’ennemi numéro un du sénégal.