Les tweets lancés selon lesquels Sa Majesté le Roi Mohammed VI serait préoccupé par l’état de santé de son chien est vraisemblablement une insulte pour tous les marocain. Le souverain est en effet parti dans une visite d’état regroupant trois grands pays amis et frères. Alors, ridicule soit-il de croire que le succès de cette visite puisse être perturbé par quoique ce soit, et surtout pas par l’état de santé d’un chien, même si cela était vrai.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, n’a pas été et ne sera jamais un proche de Karim Wade. D’ailleurs la procédure judicaire contre cet homme est entièrement entre les mains de la justice sénégalaise, et le Souverain marocain ne souhaite et ne pourrait en aucun cas intervenir dans cette procédure qui ne le concerne en rien.
La fortune du Roi du Maroc est toujours soumise à la transparence et à la clarté. Et Karim Wade n’est vraiment pas dans la meilleure position pour pouvoir s’exprimer sur la fortune des autres car il a assez de linge sale traité par la justice sénégalaise. Comme on dit « il ne faut jamais lancer de pierre quand on habite une maison de verre ».
- Cette zizanie semée, vise t’elle à forcer la main du Maroc pour intervenir dans l’affaire Wade ? Si tel est le cas, alors M. Karim vous vous tromper sur toute la ligne !
En conclusion, l’amitié liant le Maroc et le Sénégal est assez solide, pour ne pas se laisser bousculer par des propos aussi abjects et insultants et le lien unissant le peuple marocain au peuple sénégalais reste un lien divin, puissant et inébranlable.
Imad El Khamlichi