Quoi de mieux pour lutter contre la piraterie que de distribuer gratuitement les albums des musiciens. Rassurez-vous ce n’est une folle idée venue d’on ne sait où. Les artistes musiciens, on le sait, ne peuvent plus vivre de la vente de leurs produits mis sur le marché à cause de leur ennemi commun qu’est la piraterie. Malgré toutes les dispositions et mesures mises en place pour l’endiguer, il faut avoir la lucidité de reconnaître que c’est un combat perdu d’avance dans nos pays. Arrêter un marchand ambulant avec des produits piratés constituera toujours l’infime et insignifiante ramification d’une énorme organisation qui, hors de portée, continuera à étendre ses gigantesques tentacules. L’idée d’une distribution gratuite des produits des artistes pourrait constituer la fin du règne de la piraterie dans nos pays. En quoi consiste-t-elle?
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
Le travail obligatoire du Vendredi pour les musulmans au Sénégal: une inconstitutionnalité à corriger (Par Adama Ndao)
L'Article 8 de la Constitution sénégalaise dit que "La...