L’homme cherche toujours des explications aux horreurs et aux bassesses, les plus odieuses et perverses qu’elles soient. Pour lui, l’occident, plus particulièrement, la France et les Etats Unis sont responsables des maux dont souffre l’Afrique. Si des voyous extrémistes, se mettent, au nom de l’Islam, à fouetter sauvagement des jeunes filles au Mali, sous prétexte qu’elles n’ont pas voilé leur visage, c’est la faute de Hollande, de Obama et de son épouse Michelle. Si des bandits, au nom de l’Islam, se mettent à détruire des sanctuaires islamiques de Tombouctou au Mali, c’est la faute de Hollande, de Obama et de sa femme Michelle. Si des vagabonds illuminés, au nom, de l’Islam se mettent à kidnapper des centaines de jeunes filles innocentes, (à la recherche d’une formation) et prêts à les livrer au mariage forcé,au Nigéria, c’est la faute de François Hollande, de Obama et son épouse Michelle. Le jour où il pleuvra de neige dans le désert aride du Sahara infecté par des groupes radicaux islamistes, ce sera la faute de François Hollande, de Obama et de son épouse Michelle.
Voilà la vision vieillotte, réductrice, dogmatique et haineuse de ce soit disant panafricaniste, sur les problèmes qui assaillent notre continent. Pour lui, les sanguinaires, Abubakar Shekau, Abdel Hakim sont les gentils, Obama et Hollande, les méchants. Tout son discours est clivé. Les bons sont les musulmans, les mauvais ceux qui ne le sont pas : voilà sa vision. Une vision basée sur la haine à l’occident et aux Juifs. C’est pourquoi dans son pays natal, la France, il a été à Plusieurs fois condamné par la justice pour incitation à la haine raciale. Ce soit disant défenseur de l’Islam et de l’homme noir tient un discours racial comme les Lepen et Zemmour en France. Récemment, sur le plateau de la 2STV, il a eu le culot de critiquer violemment Y en A Marre. Pour lui c’est inacceptable que le mouvement reçoive l’aide de l’Oxfam, une organisation qu’il qualifia de sioniste. Et lui qui reçoit l’argent des tyrans d’Iran? Entre le mouvement citoyen Y En A Marre et Kémi Séba, il n y a pas photo. Les premiers sont plus importants et intéressants pour la société sénégalaise. Sur le même plateau, elle reprocha à la jeune Bousso Dramé de travailler avec des organisations onusiennes. Pour lui, ces organisations ne sont pas des références. Comment peut-on critiquer à une jeune fille brillante de vendre ses idées à des organismes de développement, pour son gagne-pain ? Cet homme qui a quitté sa France natale et son pays d’origine, le BENIN, a élu domicile à Dakar. Il tire sur tout ce qui bouge. Avec lui, faut pas parler du bien sur Hollande, Obam. Par contre, il faut faire l’éloge de Khadafi, d’Abubakar Shekau et autres bandits qui tuent au nom de l’Islam. Sur la 2stv, il a osé trouver une explication à la vendetta de Boko Haram qui a enlevé de centaines de filles qu’il veut livrer à des hommes pour les coucher. Au lieu de condamner cette prise d’otage et de critiquer les méthodes de ce groupe qui n’a rien à voir avec l’Islam, il se met à diaboliser Obama et sa femme. A la fin de son monologue insensé et insipide, il fut applaudi par un public qui ne sait rien de ce qui se passe dans le monde. Pas de condamnation! Pas de pensée a ses pauvres jeunes filles! Que des élucubrations!
Nous peuple du Sénégal, Kémi Séba nous chauffe les oreilles. Le Sénégal est un pays ou chaque individu, qu’il soit musulman, chrétien, juif, animiste, a sa place. La haine n’y a pas sa place. Nous sommes un peuple épris de paix et de justice. C’Est pourquoi nous nous protestons contre l’unilatéralisme américain et la Francafrique. Mais cela doit se faire sans haine, sans rancune et sans violence. Le discours de Kémi Séba ne cadre pas avec les valeurs de notre république et de notre société. Il doit vite s’insérer dans les rangs ou qu’il soit retourne à son pays la France.
[Opinion]Le militant racialiste et Boko Haram. Par Fatou Sock
Date:
Il faut le tuer.
Vous tous qui critiquez Kemi seba,vous ne comprenez rien de son discours. vous ne faites que faire du strip-tease intellectuel et rien d’autre. je suis sure et certain que Kemi seba aime plus l’afrique que vous qui le critiquez. lui au moins il est trop courageux pour avoir defendu la race noire au detriment de ses interets de citoyen francais, tandisque vous combattez la race noire espece d’hypocrites et complexés. tous les y’en a maristes sont des faux types je donne juste l’exemple de Malal talla (fou malade) qui fume ses joints et puis se permet d’agresser Bamar ndoye(gaston) devant chez lui,le deshabille puis le prend en photo avant ça il a agressé Matar fall (khouman) puis a coupé ses dread locks et j’en passe. c’etait juste pour te dire combien le senegalais peut etre hypocrite.et pourtant ce sont eux qui pronent le nouveau type de senegalais (nts) foutaise !!! toi mademoiselle ou madame sock.je te connait pas,mais je suis persuadé que si tu etais a la place de Kemi,tu ne laisserai jamais la france pour defendre la peau noire.car le devise du senegalais c’est « ndiarigne lo fekké » espece d’egoistes !!! nous qui vivons en europe nous savons tres bien de quoi parle Kemi seba. frére Kemi qu’ALLAH te garde et te donne la force et longue vie amine peace out.
vous tous qui le critiquez,vous n’avez pas les couilles. maman afrique a besoin de fils comme kemi seba regardez ces videos et vous comprendrez que mec croit en lui. il n’est pas comme la plus part des senegalais hypocrites qui ne croient qu’a leurs interets personnels . http://www.youtube.com/watch?v=AnJd2mHXGko
vraiment EXCELLENTE analyse. rien à y ajouter.sauf que 2STV est interpellé.la liberté de ton et de critique qui est la ligne éditoriale de l’émission Grand jury ne doit pas confondue à Liberticide!c’est pourquoi, personnellement, je la zappe maintenant.trop de platitude devant un public trop jeune qui n’y comprend rien.c’est comme ça que CYS avait épaté la jeune lycéenne jusqu’à l’entraîner ds cet hotel….
Je suis tout à fait d’accord avec vous et ce qui me choque le plus c’est le fait sur le plateau aucun de ses collèges ne réagit à ses propos .Cet homme est vraiement dangereux pour la société il a beaucoup de haine en lui et je pense qu’il faut lui couper le micro
Ce que kemi Seba ne comprend toujours pas est que nous sommes un pays religieusement different. On ne peut pas regarder aurour de nos familles proches ou lointaines sans voir quelqu´un qui a une autre religion… Donc Serigne Seba, laisse nous vivre notre religion comme ca sans haine… Wassalam
Fatou Sock
Ta connaissance géopolitique est trés trés limitée.
L’analyse qu’il fait n’est pas juste excellente mais véridique. Aujourd’hui l’Afrique est attaqué de toute part. Sauf que le désir de se développer nous aveugle. L’ennemi est et a toujours été à L’extérieur. Boko Haram ils( les autres) l’ont créé et ce n’est que le début. Coûte que coûte ils veulent nos ressources car chez EUX il n’y a plus rien…. Avant de critiquer, il faut analyser et vérifier avant de prendre position.
https://www.youtube.com/watch?v=yD0uwrJAmxU
Bien a vous, Soyez éveiller… sinon nos enfants seront des esclaves modernes….
Un petit rappel donc pour ceux qui aurait la mémoire courte, voici une brève compilation vidéos et écrits clarifiant l’adhésion et la participation sans équivoque du traitre et égaré Kémi Seba à l’institut hérétique et mensonger Shabbaz et à son leader répugnant ennemi d’Allah-Le Tout-Puissant-, l’apostat Khalid Abdul-Muhammad :http://alraayah.wordpress.com/2009/11/02/confirmation-kemi-seba-nest-pas-des-notres/:Kemi Seba fait parti de la secte Black Muslim et est payé par la secte chiite rawafidh, et son intention et ses dicours dissimulé oeuvre pour la destruction de l’Islam par l’interieur et de la dénaturisation de son dogme et de sa voie, afin d’égarer nos fréres africains dans sa fausse croyance diabolique, dite religion traditionnel, qui est en vrai une religion polytheiste, raciste pharaonique !!! Ceci étant dit et clarifié, j’appel tous musulmans conscients et jaloux pour sa foi à mettre en garde contre cet imposteur dénommé Kémi Seba.
L’Islam de Kemi Seba, de Nation Of Islam, n’est qu’un leurre, qu’une imposture, qu’un artifice (Qu’Allah les guident), ce que je poste est très interressant à lire, car on y découvre le racisme de Kémi Seba et sa fausse croyance sectaire:http://salafidefrance.com/index.php/le-salafisme/les-salafis-et-l-union/824-kemi
Voici les preuves que c’est Sarkozy, puis Hollande qui ont « fouetté des jeunes filles au Mali » et qui ont détruit des mausolées:
tinyurl.com/lbbq7ou
Espérons que Fatou Sock ira vérifier ces preuves.
Voici les preuves que c’est Obama et sa Michelle qui enlevé 200 jeunes filles nigérianes et les ont séquestrées.
tinyurl.com/nx3ewtt
Espérons que Fatou Sock ira vérifier.
Voici des preuves que c’est Hollande qui organise le génocide des musulmans en RCA:
tinyurl.com/qfkj8vl
Pour le cas du Mali, j’ai choisi une source malienne. Pour le Nigéria, j’ai choisi une source nigériane. Pour le RCA, j’ai choisi une source française. Et croyez moi, il y a d’autres sources.
Pour dire que l’exemple des Fatou Sock est la preuve de ce que l’Occident a le plus réussi en Afrique, des clones. Ce sont de faux intellectuels, mais de vrais chevaux de Troie. Si le blanc avait eu en Afrique des Fatou Sock durant les années 1300 et suivantes, nous n’aurions aimé ni les Samory, ni les Elhadj Omar, ni les Cheikh Bamba. Parce que les blancs les ont bien taxés d’obscurantistes, de terroristes, etc, mais ce qui leur a manqué, ce sont des Fatou Sock perroquets répétiteurs pour assurer le relais de la diabolisation en leur absence. S’il y avait des Fatou Sock, la traite négrière et la colonisation en général, ne nous auraient pas apparues telles que nous les connaissons aujourd’hui. L’Occident avait en face d’elle de dignes fils de l’Afrique qui ont compris leur ennemi une bonne fois pour toute. Ils se sont donc refusés d’être des répétiteurs aveugles.
Quand l’Occident a reculé, c’est pour implanter aux sein des africains des « peaux noirs, masques blancs ». Et aujourd’hui, ils n’ont plus besoin de prendre leur plume pour se défendre d’accusations de spoliation de l’Afrique, dans le sang, leurs inféodées s’en chargent.
Bjr je suis decu de lire certaines prsn se disant intello ki se permettent de critiquer klk1 com kemi seba toutes les guerres sont crees par les occidentaux pour leur propres interet fatou sock vous etes surement a la solde de ces occidentaux vous voulez 1promo franchement comment peut on ne pas voir ke boko haram alkaida ce sont juste des trucs montes de tte piece par les occidentaux ils veulent tout controler j ai bien ecoute kemi il n a jamais parle en bien de boko haram tout le monde les condamne nul n est avec boko haram ni kemi ni prsn faut arreter mais essayer de voir ce kil ya derriere boko haram comment peut on elever 200eleves aussi facilement dans Un pays com le nigeria et aussitot le president demande de l aide aux occidentaux faut pas juste critiquer pour critiquer fatou sock
On peut ne pas etre d’accord avec Kemi Seba mais l’analyse qu’il fait de la realite geopolitique est correcte et il a le droit de s’exprimer; au nom de quoi faut-il le bailloner? Cette Fatou Sock est tres limitee car ce sont des gens qui prennent leur plume mais ne font pas de recherches, ne lisent pas et ne se documentent pas. C’estvari il y a des specialistes americains, des universitaires qui sont dans les universites et fondations americaines comme Samuel Huntington (auteur de ‘Le clash des civilisations’) ou Robert Kaplan ou Brezesnki et tant d’autres qui theorisent la geopolitique americaine et la sauvegarde des interest americains; ils conseillent le gouvernement americain. Non seulement cette Fatou Sock aurait fait un tres bon agent du temps de l’epoque coloniale et de l’esclavage mais, de nos jours, ce sont les memes comme Fatou Sock qui dirigent les pays africains et sont aux ordres de l’Occident, pas de leurs peuples; ce ne sont pas des patriotes. Tous des valets de l’Occident. En plus, une chose que Kemi Seba n’a pas soulignee et que beaucoup ignorent est que la politique interieure nigerianne est tres complexe et compliquee. Pour qui connait ce grand pays multi-linguistique et multi-ethnique, il y a des clivages: nord-sud, chretiens-musulmans, yoruba-Ibo, etc. Derriere l’enlevement des filles de Chibok et Boko Haram se cachent des politiciens nigerians puissants qui financent Boko Haram et influencent la politique nigerianne; ces politiciens s’allient, quand c’est necessaire, a des forces exterieures; cela peut etre la CIA, les pays occidentaux, etc. En plus, Goodluck Jonathan est chretien et appartient a une minorite ethnique du sud (Etat de Bayelsa) alors que les nordistes musulmans pensent que c’est eux qui devaient continuer la presidence a la mort de Umar en mai 2010 donc il ya des lobbies nordistes qui rendent le pays ingouvernable pour Jonathan car le considerant comme un usurpateur. En plus le petrole au sud du pays (que lorgent les Occidentaux) divisent nordistes et sudistes. Ainsi,du point de vue de certains politiciens nigerians et des faucons americains dont les interets coincident, l’enlevement de ces jeunes (aussi triste que cela est) et meme la mort de milliers de personnes, ce n’est rien a cote des millards de dollars que constituent les richesses minieres et le petrole. Je crois que ceux qui ecrivent comme cette Fatou Sock, doivent toujours voir ce qu’il ya derriere un evenement (car il ya toujours quelque chose de cache) et, surtout, il faut etre tres mefiant lorsque les Americains et Europeens versent des larmes de crocodiles; ces larmes ne sont jamais sinceres car ils pensent d’abord et avant tout a leurs interets strategiques a travers le monde. Il ne faut pas leur en vouloir lorsqu’ils veillent a leurs interets, c’est aux Africains d’en faire de meme.
Texte nul. Seba a fait une brillante analyse, il faut être aveugle pour ne pas le voir.
Ce Kémi Seba est nul comme ses fesses,personnellement je ne vois rien de pertinent dans ses analyses sinon faire de la diversion.Il faut prendre le temps de bien l’écouter.
Ce que keba a dit n’est pas news peut etre le Senegalais est toujours le dernier a savoir vraiment ce qui se passe autour de lui. Please watch https://www.youtube.com/watch?v=ImJXoMzf4tc
https://www.youtube.com/watch?v=azg77ObgQX4
Je ne pouvais pas trouver de video en francais mais si on comprend un peu l’anglais on peut comprendre un peu ce qui se passe pour ceux qui veulent savoir.
Je ne sais pas s’il est à la solde de « quelqu’un » mais il véhicule un discours qui n’est pas sénégalais.Qu’il sache que nous avons notre identité propre qui ne s’assimile à rien du tout.NI PRO- ISLAM,NI PRO – CHRETIEN,NI PRO-AFRICAIN,NI PRO-OCCIDENTAL
Mais Adja,fait pas sous-estimer le sénégalais.On est courant de tout;seulement,on ne commente que sur les choses essentielles.Nous sommes des sénégalais, défendons ensemble notre « sénégalité ».
Une anecdote: »Une fois,j’étais sidéré lorsque j’ai entendu un compatriote discutant avec un étranger,lui dire : »…les sénégalais sont des truands,…) ».J’ai failli décréter une »fatwa »
Cette dame ne connait rien à la géopolitique mondiale et j’espère qu’elle n’est pas journaliste. Si elle l’est, je crois qu’elle est seulement capable de couvrir des meetings politiques de partis politiques comme PARENA, RDS, PSD/Jant-bi et que sais-je encore! Boko Haram, qui l’a créé? Al Kaida? MNLA? MUJAO? EEIL? Qui leur vend des armes? Où trouvent-ils l’argent? Peut-être au Qatar! Qui a créé le Qatar? Madame, les américains savent ce que tu as mangé hier soir et tu veux me dire qu’ils ne savent pas où se trouvent 200 filles kidnappée entre le nord du Cameroun et le nord du Nigeria? 400 voitures 4×4 ont quitté le sud de la Libye pour envahir le nord du Mali en traversant tout les Sahara et vous vous voulez me dire les drones américains et tous les satellites d’espionnage des grandes puissances n’ont rien vu? Les français ont attendu que ces terroristes soient aux portent de Bamako pour intervenir. Qui va payer cette intervention? C’est le Mali effectivement! Avec quoi? Avec ses ressources minières! Les américains, les Français vont vont « aider » le Nigeria à « retrouver » ces filles, et après qui va payer? Le Nigeria! Avec quoi? Avec son pétrole! Les puissances occidentales sont en train de créer des foyer de tension (rébellion, mouvements islamistes…) dans des pays qui d’énormes ressources pour les affaiblir et après venir faire les sapeurs pompiers. La Syrie, la Libye, la RCA sont des exemples.
@Yaakaar,
Le faux Cheikh de Boko Haram se photographie devant une voiture militaire de fabrication française qui n’est vendue que sur autorisation du pouvoir français. Que Fatou Sock nous dise comment il l’a eue, puisqu’elle est experte.
Vous nous pompez l’air avec ces filles, pourtant au Sénégal un nouveau né s’est fait kidnapper depuis deux semaines et personne n’a de ses nouvelle. Pourquoi vous ne vous mobilisez pas pour retrouver cette fille ? Non vous ne le faites pas prce que jamais vous ne prenez vos propres initiatives, il faut toujours qu’il y ait un americain ou un francais qui se leve pour dire pour que vous lui emboitiez le pas. Fatou, tu n’avais pas besoin de te faire remarquer si tristement, avec une connaissance si limitée de ce qui fait tourner le monde. Avoir une belle plume ne doit pas pousser à faire certaines déclarations puériles. Dans votre texte, on n’apprend rien. Vous ne donnez aucune informations, si on devait mourir aujourd’hui et que votre texte est le dernier qu’on ait, on quitterait ce monde idiot. Mais heureusement, après ton texte, je vais en lire un autre plus instructif pour ne pas mourir idiot
CHAMPION.un nouvo produit purement a base de plante pour homme sans effet secondaire :appelez au 70 652 41 33 .77 014 70 26. il ya aussi CHAMPIONNE produit pour femme a base de plante pour donner plus de plaisir a votre partenaire appelez au 70 652 41 33 .77 014 70 26.appelez vite livraison a domicile partout a dakar
Vieille fille, Mlle Sock rewmiste( chargée des élections de Rewmi), vous ne ne nous apprenez rien. Votre discours aussi est parsemé de haine vis à vis d’un frère africain plus engagé que vous, et vous êtes d’aucune pertinence. Tu ne nous apprends rien.Comme ton leader idy, vous n’excellez que dans l’arrogance et la pédanterie.Vous feriez mieux de vous trouver une base politique et de vous cultiver davantage sur la géopolitique.Le Sénégal est un pays de téranga et de démocratie, tout le monde y a sa place.
Kemi Seba aura appri a ses depends l’hypocrisie et la faussete de bien des Senegalais. Je ne partage pas l’avis du Kemi sur ce sujet precis, mais votre contribution est degueulasse. Opposez lui des arguments que vous jugez pertinents, mais evoquer la nationalite Francaise et l’origine Beninoise de Kemi, ou lui demander de « s’inserer dans les rangs ou de retourner en France » c’est cela la teranga Senegalaise?
En tant que panafricaniste, il me semble que notre ami Kémi s’est cette fois-ci gourré dans le dédale des théories conspirationistes sans fondement. S’il y a vraiment une raison de s’offusquer et de colérer à propos de ces enlèvements, c’est bien l’inaction des gouvernements africains devant un tel affront. Quelle que soit la prétendue origine des financements et motivations de Boko Haram, il revient à l’Afrique en premier de défendre et libérer ses filles. Je ne crois pas que ce soit le cas maintenant …
A vous autres pro Kémi Seba, taisez-vous, traître que vous êtes, vous qui voulez transformer la sociétée Sénégalaise et je vous le rappel au cas où vous l’avez oublié, nous sommes africains et surtout et avant tout Sénégalais avec notre propre histoire, culture et religion, nous avons notre identitée propre, et je vous le dit Fatou Sock notre soeur a raison à 100 % sur cette individu raciste et Islamophobe, car comme c’est bizarre il ne dit rien sur nos frères de Centre Afrique qui se font assassiner par des cannibales, ou sur nos frères en Birmanie où il y a aussi un génocide commis par des boudhistes, où sur les actes Islamophobes commis en France et ailleurs, ou bien sur nos frères musulmans du Nigéria qui se font assassiner par la police en pleine rue, ordonné par ce gouvernement Islamophobe du Nigéria…à oui !!! parce que Mr Kémi Seba est conseiller ou porte parole du panafricanisme de ce même gouvernement (d’une ministre) pourquoi il ne dit rien, parce qu’il est raciste et Islamophobe, alors qu’il se taise, ou qu’il aille au Bénin aboyer comme un chien, mais pas chez nous. Il est bien un héritier de cet ancien royaume du Bénin qui a collaboré avec les Toubabs à la déportation de nous autres africains du Sahel et du Sahara. Niiack il est, Niiack il restera, car nos ancêtres ne sont pas lui, alors qu’il arrête d’aboyer comme un chien, qu’il arrête de manquer de respect à nos aînés comme il le fait à chaque émission du grand rendez-vous comme un vulgaire porcinet, car cet individu n’a pas de politesse et de savoir être, cela se voit qu’il a vécu en France, il a la même façon d’être que les Toubabs. Grand merci à Fatou Sock pour son courage de dénoncer un être diaboliquement raciste et Islamophobe, fourbe par ses intentions malsaines, dont le seul but est de vouloir déstabiliser le Sénégal et de vouloir instaurer des tensions avec nos fréres d’Afrique du nord et de Mauritanie, ainsi que nos frères Arabes les globalisants par des généralitées. Madame Fatou Sock vous êtes chez vous et dénoncer autant que vous pouvez ce personnage, et il ne faut pas que cet individu profite de notre hospitalitée, à nous autres Sénégalais !!!
Tu vois que tu ignores qui est Kemi ? Renseignes-toi.
Selon Cette Mme Sock on peut dire oui oui:
Thomas Sankara est mort naturellement, Lumumba est mort naturellement, Kadaffi est mort naturellement pour ne citer que cela. Mme est socket tous ceux qui la trouvent pertinentes sont le fruit du formidable travail que le colon a fait sur l’esprit du colonisé de façon à ce que c’est le colonisé lui-même qui va défendre bec et ongle son propre bourreau. Cela s’appelle syndrome de Stockholm. Cela montre jusqu’à quel niveau de profondeur le travail de destruction mental utilisé par le colon a atteint le colonisé et son niveau d’efficacité dans son auto-entretien et sa pérennisation. L’Afrique a du pain sur la planche car avec une telle masse critique de Fatou Sock, elle (l’Afrique) aura toutes les difficultés du monde à identifier ses propres intérêts et encore moins les défendre.
Si Fatou et ses soutiens avaient un peu appris ils auront appris, que dans le pays de Hollande (France), à la fin de la deuxième de la deuxième guerre mondiale, le sort réservé à ce qu’ils appelaient làbà « collabo ».
Mais l’africain n’est pas barbare comme les français.
débattons dans la bonne humeur sans insulter, sans vexer, sans haine ni de rancune,évitons la xénophobie,, le groupe xalima doit éviter le sensuel
Quand je vois des putes intellectuelles comme ce Fatou, j’ai la rage!!
Vraiment
Vraiment
Vraiment.
Seba vaut 10 000 000 de fois que l’ensemble de la famille.
Petasss!!!!!
je suis très choquée d entendre certaine mots sortir de la bouche des sénégalais , malal tall et fatou sock je vous aime bien mais de grâce eviter de dire rentre chez toi
Abou Mouhammad s’il a un traitre c’est toi ? tu ne comprends rien de tout, pour argumenter tu nous balance des liens salafistes, Oui le salafisme qui a crée Al Qaida, le gouvernement saoudien corrompu, le Qatar qui finance les djihadistes mograbins, désétablisse la Syrie et avoir sème le bordèle en Lybie et en suite le mali.
La première question a se poser si tu es sincère, c’est de se demander ou tu reçois tes informations ?
avec les medias occidentaux ? tu es vraiment naïf et manipule !
Il faut savoir prendre le recule, analyser profondément et opposer les contradictoires. des personne comme toi se laisse berner facilement, vous refuser de penser et veulent absolument empêcher les autre de réfléchir !
Awa tu ne comprends rien, Wolof néna kou wakh fégne, Kemi est un frère africain, bien chez lui ! ou est ta conscience panafricaine ?
Africain doit être révoltant, furieux, déteste les actes posées et continuent toujours d’être poser qui vont contre sont humanité, dignité, intégrité sociale, politique, économico et culturelles, voir son existence.
Merci chère Adja Diop tu montre qu’il y a toujours des personnes consciente, engages et bien éduquées, Je dis bien éduquées pas porteurs des diplômes.
Il faut être vraiment complexe et bêtes de ne pas voir la complexités des choses, Nous africains on est en face de nous le même blanc d’hier !
Moi qui vous parle J’ai une épouse non africaine mais elle épouse les même idées que moi, elle reconnais l’ouvre satanique des occidentaux, qui agissent sans moral ni pitié.
Cherchons des information ailleurs, pas sur France 24, CNN, CBS, BBC ou TV5.
Je savais que cette information sera diffusée et répercutée par les médias du palais du Sénégal. Aussi, je me suis permis d’acheter JA de ce lundi 19 mai 2014. En effet, il s’agit d’une « information » livrée après un supposé non démenti par le Président WADE à une question qui lui a été posée dans ce sens, révèle JA. Dans ce cas, puisque Jeune Afrique ne relate pas les faits dans leur déroulement, comment peut-il considérer cette supposée information comme réelle et véridique parce qu’elle n’a pas été démentie? Il est si simple dans un contexte Sénégalais d’amplification de ragots qui n’ont pas besoin d’être démontrés et vérifiés pour ne pas être considérés comme faux. Il en va ainsi de tout mensonge que le Président WADE mépriserait en ne répondant pas à des supputations qui amusent une certaine galerie. On nous a déjà livré il y a une semaine une information selon laquelle on couperait les vivres au Président WADE qui vit des subsides de l’Etat Sénégalais tout en déstabilisant dit-on l’Etat. Ainsi, cette information rejoint la technique de désinformation en la complétant par le fait que le « Président WADE gaspille l’argent du contribuable ». Ou encore qu’il est « tellement vieux qu’il fait du n’importe quoi avec notre argent. Nous pouvons encore nous attendre à de pires scénarios si le grand YOBALEMA n’était pas malade dit-on. Nous pouvons toujours compter sur son remplaçant, le fanfaron des « libéraux » au pouvoir en ce moment. Quel chapeau n’a-t-on pas fait porter au couple WADE; 700 voitures subtilisées à l’Etat, des tableaux de maître volés, des casseroles emportées par le palais, 2000 milliards planqués (confessions d’un agent de la DST Française, via le grand YOBALEMA) et encore quoi? Notre pays deviendrait par une interprétation de la démocratie, ce que nommait le Président SENGHOR, radio CANCAN. Et comme il s’agit de média coloré, JA qui annonce les bêtises, les Africains et certains Sénégalais prennent pour argent comptant des allégations qui déshonorent notre pays et notre couleur. En effet, on utilise tous les subterfuges pour nous ôter, une idole, un mythe afin nous suivons bêtement ceux des autres peuples. Voyons, qui oserait s’attaquer à DEGAULLE qui est responsable de toute cette souffrance que l’Afrique vit en ce moment avec sa Françafrique des pétroles, diamant, or et toutes les richesses minières Africaines destinées pour 500 ans aux puissances coloniales. Oui, la France a son mythe comme les BUSH que l’on adoube d’avoir tué Sadam Hussen alors que tous savent que par leurs mensonges, l’Irak est en proie à au moins 100 morts par jour. Vous n’entendrez jamais, ni Latif Coulibaly, ni le grand YOBALEMA ou Jules Souleymane Diop s’attaquer à ces personnages avec leurs œuvres font encore du tord à l’Afrique. Considérer les problèmes des pays Africains uniquement pour les pays concernés par les drames, c’est faire de la petite politique de caniveaux à courte vue qui n’est là que pour la vengeance des récréations. L’humiliation, la haine, l’ingratitude, la méchanceté et le dénigrement sont devenus des valeurs de combat et de développement du Sénégal, pour nous dit-on, de voir émerger un nouveau type de Sénégalais qui déteste et honnit ses bienfaiteurs. Quelle société, mêmes les plus développées industriellement n’ont pas de référents spirituels? Le Pape, le DAÏLA LAMA et d’autres sont là pour nous démontrer le contraire. Vouloir humilier en permanence ses valeureux hommes ne peut que nuire pour des années l’harmonie d’une société. Nous invitons le Président WADE, malgré sa générosité légendaire, de bien vouloir traiter avec le plus grand mépris ses colporteurs de nouvelles qui ne sont pas de sa dimension; et que les populations Sénégalaises s’en rendent compte de jour en jour. Monsieur le Président, vivez sereinement comme il scie à toute personne Africaine âgée de le faire ses enfants. Que cela plaise ou non, le Sénégal est le vôtre, ils auraient tellement voulu vous voir arpenter les marches du Trocadéro, monter à la tour Effeil, vous promener sur les Champs-Elysées et ainsi se délecter de vos photos, pour croient-ils, leur permettra de s’élever auprès de leurs maîtres que vous ne sauraient gêner dans l’accaparement de nos richesses. Non, nous ne vous laisserons pas planquer votre épouse et enfants en Suisse pour ensuite venir susciter la haine que le fait le grand YOBALEMA. Vive le Président WADE, vive la démocratie, le multipartisme et les infrastructures que vous nous laissez.