spot_img

Organisation du Magal à Ngabou: plusieurs réunions sécrètes tenues pour barrer la route à Sokhna Aida Diallo

Date:

XALIMANEWS- Une situation électrique plane encore au fief de Sokhna Aïda Diallo, à Ngabou, une localité du département de Mbacké. Pour cause, explique « Source A » dans sa parution de ce jeudi, des chefs religieux dont des Mbacké-Mbacké et des « Baay Fall » sont à pied d’œuvre, pour empêcher à la célèbre veuve du défunt guide des « Thiantacones » d’y mettre les pieds, encore moins d’y célébrer le magal de Touba prévu le 06 octobre prochain.

Selon toujours nos confrères cités par Actusen, des responsables de la structure  « Xudamul Xadim »  ont tenu, mardi dernier, une réunion à huis-clos, pour décliner leur feuille de route. Un membre de ‘’Safinatoul Amane’’, ‘’Dahira’’ en charge de veiller au respect des recommandations de Khadim Rassoul et de la sacralité de Touba, interrogé par le journal, a laissé entendre que d’autres disciples sont en train de planifier leurs plans, pour s’opposer au retour à Ngabou de Sokhna Aïda Diallo.

2 Commentaires

  1. Du vivant de Béthio, personne, à commencer par le Khalif n’a osé ouvrir sa bouche pour condamner les déviances régulières du «grand noceur» aux mille frasques (sauf Mame Mor Mbacké à Chicago. Mais il a vite été rappelé à l’ordre). Ce n’est pas n’importe quel talibés qui peut aligner 1000 vaches et nourrir tous ces gens attirés par les victuailles à l’œil. C’EST HONTEUX ET MISÉRABLE DE S ‘EN PRENDRE Á UNE FEMME.
    Madame Aïda Diallo Thioune, gardez vos sous. La misère pilule au Sénégal. Des occasions de vous faire une renommée ne manquent pas dans ce pays quand vous savez étaler des billets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE