Xalima News: Après sa réunion d’hier, le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) a sorti un communiqué à travers lequel il disqualifie Abdoulaye Daouda Diallo à propos de l’organisation du prochain référendum. Selon les membres de ce Front, le ministre de l’Intérieur est entrain de baliser le terrain pour une victoire du « Oui ». « Comment peut-on organiser un référendum, alors qu’à la date d’aujourd’hui, personne ne connait la teneur et l’objet du projet soumis au vote des citoyens? Comment peut-on, à moins de trois semaines des élections ignorer les couleurs des bulletins pour le « Oui et le Non »? Comment peut-on penser pouvoir admettre dans les bureaux de vote qu’un seul représentant du « Non »?, se demande Mamadou Diop Decroix dans l’Observateur. Autant de questions qui remettent sévèrement en question la crédibilité de l’organisation de ce référendum par Abdoulaye Daouda Diallo.
Organisation du référendum du 20 mars : Le Fpdr recuse Abdoulaye Daouda Diallo
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...