Organisation d’un défilé pour célébrer les 10ans d’Alternance. Wade teste la rue, Idy exclut toute faille

Date:

Test grandeur nature pour les libéraux et leurs soutiens. Pour « fêter » les dix (10) ans d’alternance, ils organisent le 19 mars prochain un défilé à travers les rues de Dakar. C’est ce qui a été retenu hier, à l’issue d’une réunion de l’Alliance Sopi pour toujours (Aspt). Réagissant à cette nouvelle, Idrissa Seck, compte tenu de l’importance de cette date, a demandé qu’il n’y ait aucune faille dans l’organisation et la mobilisation.


Les libéraux et leurs soutiens vont…défiler dans les rues de Dakar le 19 mars prochain, pour célébrer les dix (10) ans de l’alternance. C’est ce qui a été retenu hier, à la suite d’une réunion de l’Alliance Sopi pour toujours présidée par Wade. Le patron des libéraux a insisté sur la réussite de cette manifestation, tout comme Idrissa Seck, qui a appuyé cette position. Le maire de Thiès a prôné une « approche scientifique », selon ses mots, de la manifestation, pour ensuite exclure toute faille dans la mobilisation et l’organisation. D’autant que, pour lui, ce sera la première fois que l’Alliance va faire une sortie publique. Auparavant, Mamadou Diop Decroix, le coordinateur de l’Alliance, a fait un rapport sur l’installation des cellules de l’Alliance non sans souligner des « incompréhensions » à Mbacké et Kolda. Responsable de la cellule de veille, Djibo Leyti Kâ a étalé un programme qui débutera la semaine prochaine et qui se traduira par « un marquage à la culotte de Benno » dans tous les domaines.

Auparavant, Me Wade qui recevait le syndicat national des transporteurs, avait raillé Benno Siggil Senegaal. Me Wade a affirmé qu’au rythme où ses soutiens se multiplient, il est fort à craindre que « Benno fuie » lors de la Présidentielle. « Même s’ils parviennent à trouver un candidat unique, je crains de me présenter seul car il risque de fuir. Or, nous sommes en démocratie, je ne peux pas me présenter seul, lors de la Présidentielle. Ne les faîtes pas fuir », a t-il dit au « syndicat » qui a manifesté son intention de le réélire en…2017. « Qui vous a dit que je serai candidat ? Attendons… », a réagi non sans sarcasme Me Wade.

Cheikh Mbacké GUISSE

lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

BFEM : 11.366 candidats attendus dans 111 centres d’examen de l’académie de Ziguinchor

XALIMANEWS: Onze mille trois cent soixante-six candidats inscrits dans...

La Une des quotidiens du lundi 22 juillet 2024

La Une des quotidiens du lundi 22 juillet 2024

Etats-Unis : Joe Biden se désiste

XALIMANEWS- Coup de tonnerre. L’actuel Président des États Unis...

Politique : Abdou Latif Coulibaly quitte l’APR et se dit prêt à accompagner Amadou Ba dans la création d’un nouveau parti

XALIMANEWS-Abdou Latif Coubaly a décidé de rompre définitivement avec...